Fondation Farha

Fondation Farha

01 sept. 2016 13h07 HE

La campagne ÇA MARCHE de la Fondation Farha arrive en ligne

Des coûts opérationnels réduits signifient plus d'argent pour les personnes dans le besoin

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 sept. 2016) - La Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, lance la 24eédition de ÇA MARCHE, sa marche annuelle de collecte de fonds, qui se fera entièrement en ligne pour s'assurer que pratiquement chaque dollar est redistribué aux personnes touchées par le VIH/SIDA au Québec. Au lieu du soutien annuel des participants, pour ÇA MARCHE 2016, la Fondation appelle les sympathisants à faire des dons en ligne et à créer un buzz virtuel en partageant avec leur famille, leurs amis et leurs collègues.

« Au fil des ans, cet événement très attendu a rassemblé des centaines de milliers de personnes et a permis de réunir plus de dix millions de dollars. Ces fonds ont permis d'apporter un soutien communautaire nécessaire et qui fait une grande différence pour les personnes atteintes du VIH/SIDA au Québec. Nous sommes très fiers de cette réalisation qui n'aurait pas été possible sans votre enthousiasme, votre engagement et votre générosité », a déclaré Linda Farha, présidente et porte-parole bénévole de la Fondation Farha.

En mettant ÇA MARCHE 2016 en ligne, la Fondation Farha vise à créer un élan virtuel puissant grâce à nos sympathisants passionnés et aux membres de la collectivité.

« Une fois encore, nous vous remercions du fond du cœur pour votre engagement continu auprès de la Fondation Farha et ÇA MARCHE. Aider plus de 20 000 hommes, femmes et enfants touchés par le VIH/SIDA a plus de valeur que l'argent que nous récoltons. Il s'agit de faire preuve de solidarité en tant que communauté, de célébrer la vie et de s'engager à poursuivre la recherche d'un remède, tout en fournissant des services et des soins essentiels », a déclaré Mme Farha.

La Fondation Farha a mis de côté les fonds utilisés dans le passé pour indemniser les groupes partenaires qui ont participé dans l'événement ÇA MARCHE. Ces fonds, et ceux collectés par ÇA MARCHE 2016 seront calculés à l'issue de la campagne le 1er décembre, lors de la journée mondiale du SIDA, afin de continuer d'aider et de soutenir les personnes touchées par le VIH/SIDA au Québec. Un reçu officiel sera délivré pour tout don supérieur à 20 $.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE, un évènement de la Fondation Farha ayant vu le jour en 1993, est un marchethon visant à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA. L'édition 2016 se fera entièrement en ligne. Pour maximiser l'impact de cet évènement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Pour en savoir plus, visitez camarche.ca

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie. Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 9,5 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

Renseignements