Canoë Inc.

Canoë Inc.
Reseau immobilier La Capitale

Reseau immobilier La Capitale

11 juil. 2005 06h00 HE

La Capitale inscrit ses propriétés à vendre sur Micasa.ca, le nouveau site immobilier du réseau Canoë

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 juillet 2005) - Le Réseau Canoë, propriété de Canoë inc., le leader de l'Internet au Québec, et le Réseau immobilier La Capitale, l'un des chefs de file québécois de l'immobilier, ont annoncé aujourd'hui une entente à long terme prévoyant que la majorité des inscriptions résidentielles des agents de La Capitale seront automatiquement disponibles sur Micasa.ca, le tout nouveau site spécialisé en immobilier du réseau Canoë qui permet aux courtiers et agents ainsi qu'aux particuliers d'inscrire ou chercher des propriétés à vendre.

Plus de 10 000 inscriptions avant même le lancement!

Cette entente pluriannuelle va permettre à Micasa.ca de dépasser le cap des 10 000 inscriptions avant même son lancement officiel prévu pour cet automne.

"Nous sommes ravis de pouvoir compter dès à présent sur la pleine et entière collaboration d'un joueur aussi important sur le marché de l'immobilier au Québec, s'est réjoui Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë. Les inscriptions de La Capitale vont nous permettre non seulement d'enrichir le contenu de Micasa.ca, mais aussi d'étendre plus rapidement le rayonnement du site dans toutes les régions du Québec."

En retour, les courtiers et agents de La Capitale bénéficieront immanquablement de la fréquentation engendrée par le réseau Canoë, calculée à près de 6 millions de visiteurs uniques par mois.

"Depuis sa création en 1991, La Capitale a connu une expansion spectaculaire dans le secteur immobilier partout au Québec et nous sommes convaincus que cette entente stratégique novatrice avec le réseau Canoë aura des répercussions très positives sur nos résultats en offrant une visibilité accrue à nos agents et à leurs clients", a déclaré de son côté Paul Legault, président-directeur général du Réseau immobilier La Capitale.

La nouvelle référence en ligne pour le marché immobilier

D'ores et déjà, Micasa.ca constitue l'outil idéal pour accroître la visibilité d'une propriété que l'on souhaite vendre. Les acheteurs potentiels sont informés par courriel, en moins de 24 heures, des inscriptions correspondant à leurs critères de recherche grâce au service Alerte Micasa.ca, ainsi que des visites libres proposées, par le bulletin hebdomadaire Visites libres. Quant au vendeur, il est à son tour informé de l'intérêt suscité par sa propriété dans les heures qui suivent. Pour l'instant, l'inscription d'une propriété sur le site Micasa.ca est gratuite. Par la suite, le réseau Canoë proposera des forfaits très avantageux, aussi bien aux professionnels de l'immobilier qu'au grand public. Un concours à l'intention exclusive des agents immobiliers est en cours jusqu'à la fin de l'été.

Filiale de Quebecor Média, le réseau Canoë comprend, en tant que sites de contenu, Canoe.ca, Canoe.qc.ca, La Toile du Québec (toile.com), Webfin Argent (argent.canoe.com) et les sites de TVA (tva.canoe.com). Il reçoit près de 6 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de la moitié de francophones. De plus, le réseau Canoë offre quantité de services en ligne dans les domaines de l'emploi (jobboom.com), de la formation continue (formation.jobboom.com), de l'automobile (autonet.ca), des rencontres (reseaucontact.com et flirt.canoe.ca), des petites annonces (classeesextra.ca et classifiedextra.ca) et, maintenant, de l'immobilier (micasa.ca).

Seule grande bannière immobilière entièrement québécoise, La Capitale dispose d'un réseau de près de soixante bureaux réunissant plus de 1 100 courtiers et agents immobiliers actifs dans tout le Québec. La Capitale bénéficie aussi d'une affiliation exclusive au réseau pancanadien Coldwell Banker, membre d'un réseau mondial regroupant 113 000 agents répartis dans 3 600 succursales, et d'un service de reprises hypothécaires servant des entreprises privées, des institutions financières et des sociétés gouvernementales dont la SCHL.

Renseignements

  • Source :
    Canoë inc.
    ou
    Renseignements :
    Andrée Peltier
    Relations publiques Andrée Peltier
    (514) 846-0003