Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

09 déc. 2015 09h00 HE

La cathédrale St-James de Seattle adopte le numérique avec la technologie Lumentalk de Lumenpulse

La technologie numérique brevetée de communication entre circuits électriques a permis à la cathédrale, vieille de 108 ans, de mettre en place un éclairage extérieur à DEL et un contrôle numérique sans avoir à ajouter de câbles pour la transmission de données

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 déc. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La cathédrale St-James de Seattle a eu recours à la révolutionnaire technologie Lumentalk de Lumenpulse pour moderniser son système d'éclairage extérieur à l'aide d'appareils d'éclairage à DEL à haut rendement et d'un contrôle numérique. Lumentalk, une technologie brevetée de communication entre circuits électriques, transforme l'infrastructure électrique existante en une liaison de communication bidirectionnelle de données pour le contrôle de l'éclairage, ce qui permet de créer des systèmes d'éclairage dotés d'une capacité de réseautage, sans les coûts et la perturbation liés à l'ajout de nouveaux câbles pour la transmission de données.

« La cathédrale St-James est un important projet qui illustre l'impact de la technologie Lumentalk sur des structures et des bâtiments plus âgés », affirme François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. « Lumentalk a permis de moderniser rapidement le système d'éclairage de la cathédrale, d'accroître sa flexibilité et d'éliminer d'éventuels problèmes d'entretien, en plus de maintenir de faibles coûts d'installation. Cette technologie change radicalement la donne pour des structures comme celle-ci », ajoute-t-il.

Conçu par la société Eluned Lighting, le nouvel éclairage de St-James se compose d'une gamme d'appareils d'éclairage à DEL à haut rendement de Lumenpulse, dont Lumenarea, la nouvelle famille de Lumenpulse comprenant des luminaires de rue et sur colonne, en plus de luminaires fixés au mur, de poteaux et de colonnes d'éclairage.

« Lumenpulse procure une lumière douce et constante, de l'efficacité, de la qualité et de la variété. De plus, avec leurs appareils d'éclairage, nous avons pu réaliser un design cohésif, intégré : j'ai obtenu une suspension sur poteau charmante avec Lumenarea, des faisceaux de lumière éclatants avec Lumenbeam, en plus de pouvoir faire fonctionner et contrôler le tout à l'aide du câblage existant, grâce à Lumentalk, indique Linet Henry, d'Eluned Lighting. Pouvoir utiliser le câblage existant pour obtenir un contrôle ultramoderne est vraiment un atout inestimable. »

Lancée en 2012, la technologie Lumentalk a été retenue dans un certain nombre de projets de grande envergure, pour mettre en place un éclairage à DEL et un contrôle numérique sur l'imposant pont Blatnik, à Minnesota; éliminer les coûts d'entretien annuels de la salle Buckley Recital Hall du Amherst College; créer un système d'éclairage connecté, composé de plus de 500 appareils d'éclairage dans la boutique Next de Rugby, au Royaume-Uni.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web Lumenpulse.com.

Notes de la rédaction :

À propos de Lumentalk

Lumentalk est une technologie numérique de pointe brevetée permettant de contrôler l'éclairage DEL au moyen du câblage électrique existant en c.a., ce qui réduit les coûts d'installation et facilite la conversion à l'éclairage DEL. Grâce à Lumentalk, le câblage électrique se transforme en une ligne de communication à haute vitesse stable et sans parasite. Ainsi, les luminaires DEL sont contrôlés directement sans câbles supplémentaires pour la transmission de données. Cette technologie est indépendante de protocole, elle est donc compatible avec les types de gradateurs et les contrôles standards comme Triac, 0-10V, DALI, DMX, ELV.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et a remporté plusieurs prix et reconnaissances, y compris de nombreux prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires Design, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 451 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal, au Canada, et des bureaux à Québec, à Boston, à Paris, à Londres et à Manchester. Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la Société, ainsi que sa notice annuelle 2015, il y a lieu de consulter son site Web au www.lumenpulse.com, ainsi que le site de SEDAR, www.sedar.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20151208-Lumen_photo_800.jpg

Renseignements