Corporation commerciale canadienne

Corporation commerciale canadienne

17 mars 2017 09h30 HE

La CCC réaménagera l'aéroport international L.F. Wade aux Bermudes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 mars 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le 16 mars 2016, la Corporation commerciale canadienne (CCC), le gouvernement des Bermudes et Aecon Group Inc. ont annoncé la clôture commerciale et financière du projet de réaménagement de l'aéroport international L.F. Wade, aux Bermudes.

En vertu d'un contrat de gouvernement à gouvernement entre la CCC et le gouvernement des Bermudes, la CCC construira un nouveau terminal d'aéroport et des infrastructures afférentes de calibre mondial.

Le contrat accordé à la CCC prévoit la construction du nouveau terminal d'aéroport selon un modèle de partenariat public-privé (PPP). Aecon, un sous-traitant canadien qualifié de la CCC qualifié parmi les principales entreprises de construction du pays, est responsable du développement et du financement du projet, de même que de l'exploitation et de l'entretien à long terme.

En bref

  • La CCC confiera des travaux à Aecon en sous-traitance; la valeur estimée du contrat est de 274 millions de dollars américains.
  • La construction du nouveau terminal commencera en avril 2017 et devrait durer environ 40 mois.
  • En 2013, la CCC et Aecon ont réalisé avec brio un projet d'aéroport à Quito (Équateur), selon le même modèle utilisé aux Bermudes, le nouvel aéroport international Mariscal Sucre de Quito a reçu plus d'une douzaine de prix internationaux en vertu de sa conception novatrice et de l'efficience de son fonctionnement général, qui le placent en tête de peloton des aéroports d'Amérique du Sud.
  • La Corporation commerciale canadienne, une société d'État du gouvernement du Canada, est l'agence de passation de contrats internationaux entre le gouvernement du Canada et des gouvernements étrangers; elle aide des gouvernements du monde entier à faire l'acquisition d'expertise et de capacités établies exportées par le Canada.
  • Chaque contrat conclu entre la CCC et un gouvernement étranger comprend une garantie de la part du gouvernement du Canada selon laquelle les dispositions contractuelles seront respectées. Il s'agit d'une mesure qui atténue les risques courus par l'acheteur et l'incite donc à s'approvisionner au Canada.

Commentaires

« Ce contrat de gouvernement à gouvernement incarne la valeur, la confiance et la collaboration qui caractérisent les relations bilatérales de longue date entre le Canada et les Bermudes. La CCC, consciente des retombées économiques positives que pourra avoir un aéroport modernisé sur les Bermudes, est ravie de participer à la livraison d'une solution canadienne de classe mondiale adaptée aux besoins des Bermudiens en partenariat avec une des plus grandes entreprises d'infrastructure au Canada. »

  • Martin Zablocki, président et chef de la direction, Corporation commerciale canadienne

« Le processus de clôture financière de cet important accord a été long et complexe. Nous avons convenu de modalités finales détaillées quant à la supervision du projet, et je suis heureux d'annoncer que la construction de notre nouvel aéroport à la fine pointe peut commencer. Le projet de réaménagement de l'aéroport est un des plus importants projets d'immobilisations jamais entrepris sur les côtes de nos îles, et il jouera un rôle crucial dans la reprise de l'économie des Bermudes. »

  • L'honorable E.T. Richards JP, député, vice-premier ministre et ministre des Finances, Bermudes

« La participation d'Aecon à certains projets internationaux comme celui du réaménagement de l'aéroport des Bermudes s'inscrit dans notre longue série de construction d'aéroports dans l'ensemble du monde et ajoute à notre vaste expérience de réussites à titre de concessionnaire. La combinaison d'un modèle d'affaires de gouvernement à gouvernement et du modèle PPP est une solution unique offerte par la CCC et Aecon pour leur permettre d'offrir une solution faite sur mesure pour les Bermudes. »

  • John M. Beck, président et chef de la direction, Aecon Group Inc.

Liens connexes

www.ccc.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Bermuda_Financial_Close.jpg

Renseignements