Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF

Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF
Commission de la capitale nationale

Commission de la capitale nationale

18 déc. 2008 10h45 HE

La CCN et le comité organisateur hôte présentent la Célébration de la Veille du jour de l'An Samsung

La fête mettra en vedette Finger Eleven, le Amanda Rheaume Band et le match Canada/E.U.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2008) - Le comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF, en partenariat avec la Commission de la capitale nationale (CCN), a dévoilé aujourd'hui les détails entourant la Célébration de la Veille du jour de l'An Samsung sur la patinoire du canal Rideau près de la rue Rideau. L'événement proposera des concerts gratuits par Finger Eleven et le Amanda Rheaume Band, ainsi que match Canada/E.U. sur des écrans géants.

La Célébration de la Veille du jour de l'An Samsung est présentée en collaboration avec la CCN et elle s'inscrit parmi les activités dans le cadre de l'Expérience Hockey Samsung, présentée par Best Buy, Nike et General Motors. L'entrée pour l'événement est gratuite.

A compter de 19 h 30 sur la Scène Samsung de la patinoire du canal Rideau près de la rue Rideau, le match de la ronde préliminaire entre le Canada et les Etats-Unis sera présenté sur quatre écrans géants.

Après le match, de 22 h à 22 h 45, le Amanda Rheaume Band divertira les amateurs avec divers styles musicaux allant du pop, rock, funk, acoustique et danse. Après une pause de 30 minutes, le populaire groupe canadien Finger Eleven prendra la scène de 23 h 15 jusqu'à deux minutes avant minuit.

La Célébration de la Veille du jour de l'An Samsung soulignera le passage à 2009 avec des effets pyrotechniques à minuit, suivi d'une autre prestation de Finger Eleven à 00 h 15.

"Ce qui rend la Célébration de la Veille du jour de l'An Samsung spéciale est l'occasion de nous associer avec la CCN pour organiser une fête à l'extérieur sur notre patinoire du canal Rideau", a déclaré Cyril Leeder, vice-président du comité organisateur hôte du comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF.

"En tant qu'hôte du Bal de Neige, la fête de l'hiver canadien, la Commission de la capitale nationale invite tous les Canadiens à sortir et venir profiter de tout ce qu'offre l'hiver, incluant le championnat mondial de hockey junior", a déclaré Marie Lemay, première dirigeante à la CCN. "Nous sommes heureux de nous associer avec le mondial junior pour commencer la nouvelle année avec du hockey et des spectacles extérieurs gratuits sur la patinoire du canal Rideau, reconnue mondialement."

"Il s'agit d'un autre événement d'envergure qu'Ottawa offrira uniquement dans le cadre du mondial junior, a ajouté Leeder. Nous sommes reconnaissants de l'appui de Samsung à cet événement, ainsi que les autres commanditaires de l'Expérience Hockey Samsung : Best Buy, Nike et General Motors."

Renseignements

  • Chris Jurewicz, Hockey Canada, 403-777-4552
    Phil Legault, Comité hôte CMJ 2009 de l'IIHF, 613-599-0327
    Jean Wolff, CCN, 613-239-5703