evian

evian

04 oct. 2011 09h38 HE

La célèbre maison Courrèges conçoit la nouvelle bouteille en série limitée pour evian(MD)

Cette collaboration fait suite aux collaborations antérieures avec Issey Miyake, Paul Smith, Jean Paul Gaultier et Christian Lacroix

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2011) - L'eau de source naturelle evianMD s'est associée avec le designer français André Courrèges pour concevoir une nouvelle bouteille en série limitée qui joint l'audace d'evian à la créativité non conventionnelle de Courrèges.

« evianMD et Courrèges partagent l'idée que la jeunesse est une question d'attitude et non d'âge », explique Jérôme Goure, vice-président marketing, Danone Waters of America. « L'idée consiste à recourir au bon goût intemporel de Courrèges pour concevoir une bouteille d'eau qui irradie la joie et la liberté et s'éloigne des conventions. »

Cette bouteille affiche l'élégante fleur emblématique blanche et rose (créée en 1967) qui caractérise Courrèges avec, en toile de fond, la tout aussi célèbre silhouette de la bouteille de verre d'evian, symbole de jeunesse et de pensée positive. Réalisée avec de l'encre biologique et emballée dans des matériaux entièrement recyclables, la substance même de cette bouteille transmet l'idée que la jeunesse évolue sans cesse, peu importe l'âge.

Depuis qu'elle a vêtu les femmes de pantalons et qu'elle a été la première à leur faire porter la minijupe, Courrèges est reconnue comme une maison qui marque l'avènement des nouvelles tendances. L'intérêt de ce cénacle de la mode pour le design contemporain et les concepts futuristes épouse à la perfection la devise Vivons jeuneMDd'evianMD.

Depuis qu'elle a créé sa bouteille pour les Jeux Olympiques de 1992, evianMD s'est bâtie une renommée pour le lancement de bouteilles très appréciées, en série limitée, afin de souligner l'esprit qui anime cette marque. À compter de 2008, de nouvelles bouteilles ont été inspirées par la marque en collaboration avec de grands designers de mode des plus novateurs, comme Issey Miyake, Paul Smith, Jean Paul Gaultier et Christian Lacroix. Les designs audacieux et innovateurs de chacune de ces séries limitées s'inscrivent dans le même esprit : réinventer le sens de la fête à tout instant.

« evian et Courrèges : deux marques liées par un optimisme intarissable », nous dit Barak Orenstein, directeur principal de la marque, evianMD Canada. « Ensemble, nous ferons en sorte que la devise Vivons jeuneMD devienne une réalité pour les foyers canadiens pendant toute l'année 2012. »

Cette bouteille de 750 ml sera offerte dans certains restaurants et chez certains détaillants du Canada dès le mois de novembre.

À propos d'evianMD

evianMD est entièrement naturelle et d'une pureté parfaite.

Chaque goutte d'eau evian traverse plusieurs couches de sable glaciaire au cours d'un périple qui dure plus de 15 ans, en plein cœur des Alpes septentrionales, ce qui lui procure toute sa pureté et son goût instillés par la nature.

Pour plus d'informations, visitez www.evian.ca et http://www.facebook.com/evian.

À propos de Courrèges

Fondée en 1961 par André Courrèges et sa muse Coqueline Courrèges, cette maison de couture s'est définie en adoptant un style résolument moderne et futuriste. Après avoir réinventé les pantalons pour les femmes en 1963, et amorcé la révolution de la minijupe quelque temps après, la maison Courrèges a toujours été animée de la volonté de libérer les femmes des conventions imposées par la mode, en créant de nouvelles formes, en adoptant de nouvelles formes et matières, et en utilisant le blanc et d'autres couleurs éclatantes.

Renseignements