TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

04 mai 2011 11h55 HE

La centrale de Coolidge alimente désormais le réseau électrique de l'Arizona

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 4 mai 2011) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que la centrale de 500 millions USD de Coolidge est maintenant opérationnelle. L'installation, qui a été complétée à temps et selon le budget prévu, peut fournir sur demande 575 mégawatts (MW) d'électricité en l'espace de 10 minutes. Salt River Project, une entreprise de distribution d'énergie établie en Arizona, a par ailleurs signé un accord d'achat d'énergie d'une durée de 20 ans visant à acheter toute l'électricité qui sera produite par la centrale de 12 turbines.

"Nous sommes heureux d'ajouter Coolidge à notre portefeuille grandissant de centrales électriques suite à l'achèvement récent de la centrale de 683 MW de Halton Hills et du projet Kibby Wind de 132 MW", affirme Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. "D'un point de vue stratégique, ce projet convient parfaitement à TransCanada compte tenu que la demande d'électricité en Arizona ne cesse de grandir. Nous sommes désormais en bonne position pour répondre à cette demande."

Située dans la ville de Coolidge en Arizona, la centrale au gaz naturel peut produire assez d'électricité pour satisfaire les besoins d'environ 575 000 résidences. Outre cette installation, TransCanada possède des centrales au gaz naturel, des centrales hydroélectriques et des centrales éoliennes dans le Maine, au Vermont, au New Hampshire, au Massachusetts, à Rhode Island et à New York, lesquelles font partie de son portefeuille énergétique aux Etats-Unis.

Le projet, qui a été lancé en 2009, a permis de créer des centaines d'emplois dans le secteur de la construction durant la période de pointe. On y comptera d'ailleurs 13 nouveaux postes à temps plein relatifs au fonctionnement et au maintien de la centrale. Celle-ci devrait générer des revenus importants pour les Etats et les municipalités.

TransCanada a mis en service huit projets d'envergure au cours de la dernière année. Les phases I et II du système d'oléoduc Keystone transportent du pétrole; les gazoducs North Central Corridor, Groundbirch et Bison acheminent tous du gaz naturel vers les marchés; le plus grand projet éolien du Maine - Kibby Wind - fonctionne à plein régime depuis la fin octobre; et la centrale de Halton Hills en Ontario a commencé à produire de l'électricité à l'automne 2010.

Forte d'une expérience de plus de 60 ans, TransCanada est un chef de file de l'aménagement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, notamment des gazoducs, des oléoducs, des centrales électriques et des installations de stockage de gaz. Son réseau de gazoducs détenus en propriété exclusive s'étend sur plus de 60 000 kilomètres (37 000 milles) et permet d'accéder à la presque totalité des grands bassins d'approvisionnement gazier en Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de stockage de gaz naturel et de services connexes avec une capacité de stockage d'environ 380 milliards de pieds cubes. Producteur d'électricité indépendant en plein essor, TransCanada détient, en totalité ou en partie, des installations ayant une capacité de production de plus de 10 800 mégawatts d'électricité au Canada et aux Etats-Unis. TransCanada aménage actuellement l'un des plus grands systèmes de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des Bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : www.transcanada.com.

Renseignements

  • TransCanada
    Renseignements aux médias :
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 or 800.608.7859

    TransCanada
    Renseignements aux analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522
    www.transcanada.com