Canadian Energy Pipeline Association - CEPA

24 janv. 2011 11h52 HE

La CEPA Consolide Son Equipe Dirigeante

Les changements réaffirment son engagement envers la sécurité ainsi que la participation des parties prenantes

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - January 24, 2011) - L''Association canadienne de pipelines d''énergie (CEPA) a le plaisir d''annoncer que Philippe Reicher s''est joint à la société à titre de Vice-président des communications et des relations avec les parties prenantes et que Ziad Saad a été promu au titre de Vice-président de la sécurité et de la durabilité. Tous deux se joindront à l''équipe dirigeante de la CEPA à partir du mois de janvier 2011.

Selon Ian Anderson, Président du conseil de la CEPA, « ces nominations sont une addition importante à l''équipe dirigeante de la CEPA, qui se compose actuellement de Brenda Kenny et de Kim McCaig. M. Reicher et M. Saad joueront chacun un rôle crucial dans le développement et le progrès des objectifs stratégiques et des efforts de plaidoyer de la CEPA. »

M. Reicher apporte vingt ans d''expérience des communications à son nouveau poste. Son parcours professionnel dans les domaines de la participation des parties prenantes et de la planification réglementaire comprend la consultation publique et la liaison avec des groupes ONG au nom de diverses sociétés d''énergie dont les exploitations s''étendent dans tout l''Ouest du Canada et des États-Unis.

La carrière de M. Saad dans l''industrie des pipelines d''énergie s''étend sur plus de vingt ans. Au cours de cette période, il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans la planification et le développement de programmes, la gestion commerciale, l''exploitation de pipelines et le développement commercial, et le plus récemment dans les domaines des sables bitumineux et des opérations terminales. M. Saad a jusqu''à présent occupé le poste de Directeur des opérations chez CEPA.

« Les communications avec une grande diversité de parties prenantes sur des questions qui touchent l''industrie canadienne des pipelines, et notamment en matière de sécurité, d''intégrité et de prévention des dommages, sont d''une importance cruciale pour les efforts en cours de la CEPA visant à assurer la santé et la durabilité de l''industrie canadienne des pipelines. Nous avons l''intention d''informer et d''éduquer les Canadiens, et de discuter proactivement avec eux du rôle de l''infrastructure énergétique dans le développement économique global de notre pays et de la façon dont notre industrie peut soutenir et promouvoir la responsabilité environnementale, » déclare Brenda Kenny, Présidente de la CEPA.

À titre d''Association représentant des entreprises qui transportent 97 pour cent de la production quotidienne de pétrole et de gaz naturel aux marchés du Canada et des États-Unis, la CEPA reconnaît que la sécurité des pipelines constitue sa première priorité. Sa publication régulière de statistiques de sécurité des pipelines, ses efforts continus pour perfectionner les meilleures pratiques et améliorer la performance de l''industrie, son engagement envers la prévention des dommages aux pipelines causés par les travaux de construction et l''introduction d''un numéro à trois chiffres « Appelez avant de creuser » sont des initiatives clés de notre Association.

La CEPA continuera à collaborer avec les parties prenantes dans une grande variété de domaines et fournira une contribution soutenue aux organismes de régulation afin d''améliorer les cadres réglementaires qui touchent l''industrie canadienne des pipelines.

Pour plus de renseignements sur notre organisme et sur sa nouvelle structure organisationnelle, nous vous invitons à visiter www.cepa.com.

Renseignements