Association canadienne de pipelines d'énergie - CEPA

Association canadienne de pipelines d'énergie - CEPA

09 avr. 2014 10h30 HE

La CEPA lance le Guide réglementaire afin d'améliorer la littératie des Canadiens au sujet de la réglementation des pipelines

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 9 avril 2014) - L'Association canadienne de pipelines d'énergie (CEPA) est heureuse de lancer le Guide réglementaire, la dernière composante de son programme à propos des pipelines visant à améliorer la littératie au sujet de l'industrie des pipelines de transport chez les Canadiens. Maintenant disponible sur le site Web de la CEPA, le Guide réglementaire est un programme multimédia interactif qui met en lumière la complexité de la réglementation des pipelines au Canada.

Les autorités de réglementation des pipelines du Canada sont en train de tenir une série d'audiences et de processus de décision d'une grande importance, liés aux demandes de construction de nouveaux pipelines ou de modification de l'exploitation de pipelines existants - audiences qui ont soulevé un certain nombre de questions au sujet de la réglementation des pipelines.

« La CEPA est bien placée pour fournir des informations pour aider les Canadiens à comprendre la rigueur de l'environnement réglementaire qui s'applique aux pipelines de transport au Canada et pour aider à orienter le dialogue en cours sur le développement et l'exploitation du réseau », dit Brenda Kenny, présidente et chef de la direction de la CEPA. « Nous encourageons une surveillance réglementaire forte et indépendante de notre industrie, qui rassurera davantage les Canadiens que nos entreprises membres sont engagées à améliorer continuellement la sécurité des pipelines. »

Le Guide réglementaire prend une approche de type questions et réponses pour répondre à des questions courantes qu'ont les Canadiens sur l'industrie du pipeline. Le programme multimédia allie textes, animations, vidéos et illustrations pour expliquer le cadre réglementaire au Canada et comment il protège la population et l'environnement.

L'information sur ce sujet important est maintenant disponible sur le site Web de la CEPA en visitant www.aproposdespipelines.com, incluant de l'information additionnelle sur l'industrie des pipelines de transport au Canada.

L'Association canadienne de pipelines d'énergie représente les sociétés de réseaux pipeliniers du Canada qui exploitent près de 115 000 kilomètres de pipelines au Canada. Nos membres acheminent 97 % du gaz naturel et du pétrole brut exploité à terre des régions productrices vers les marchés de toute l'Amérique du Nord, ce qui représente approximativement 22 % des échanges commerciaux du Canada.

Pour plus de faits sur les pipelines, nous vous encourageons à visiter notre site Web - www.aproposdespipelines.com

Renseignements

  • Pour toutes demandes des médias, veuillez communiquer avec :
    Courtney Massicotte
    Coordonnatrice des communications
    403.221.8751
    cmassicotte@cepa.com