Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

15 oct. 2008 15h24 HE

La cérémonie de la remise du mérite Un être unique aura lieu le jeudi 13 novembre à la Place Banque Scotia

Cyril Leeder, chef des opérations pour Sénateurs Sports et Divertissement, est le récipiendaire du mérite 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2008) - La Fondation des Sénateurs et la Fondation Max Keeping tiendront la troisième remise annuelle du mérite Un être unique, présentée par Microsoft Canada, lors d'une réception qui aura lieu avant le match des Sénateurs d'Ottawa du jeudi 13 novembre, à la Place Banque Scotia. Cyril Leeder, chef des opérations pour Sénateurs Sports et Divertissement, se verra remettre officiellement le mérite Un être unique pour 2008, tel que choisi par le comité de sélection.

Le programme Un être unique s'adresse aux jeunes en difficulté qui ont été pris en charge par des organismes sociaux, communautaires ou médicaux et il est aussi jumelé à un prix communautaire qui souligne les réalisations d'un citoyen d'Ottawa ayant contribué à la santé et au bien-être des enfants et des familles. Cette année, le programme de bourses Un être unique élargit ses horizons en offrant des bourses d'études à l'Université Carleton.

L'objectif est d'amasser 30 000 $ lors de la cérémonie du 13 novembre, qui aura lieu pendant une réception à la Place Banque Scotia avant le match des Sénateurs contre les Islanders de New York. Ce montant sera égalé par l'Université Carleton. La Fiducie d'aide aux étudiantes et étudiants du gouvernement de l'Ontario ajoutera une somme équivalente en contrepartie, ce qui crée un fonds de dotation de 90 000 $. Cette contribution permettra de doter des bourses à des jeunes pris en charge afin qu'ils puissent effectuer des études postsecondaires, qui s'ajoutera à la somme de 180 000 $ amassée depuis la création de l'événement.

"La Fondation des Sénateurs est heureuse du choix de Cyril à titre de récipiendaire du mérite Un être unique cette année. Les enfants et la jeunesse de notre communauté ont grandement bénéficié de son travail acharné", a déclaré la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. "Entre 800 et 1 000 jeunes bénéficient des services de la Société d'aide à l'enfance chaque jour à Ottawa. Les fonds qui seront amassés lors de l'événement cette année aideront à leur donner un coup de pouce."

"Nous sommes heureux de nous associer à la Fondation des Sénateurs et à la Fondation Max Keeping pour desservir la communauté d'Ottawa", a déclaré le Dr Roseann O'Reilly Runte, rectrice et vice-chancelier, Université Carleton. "L'éducation est la clé du changement et du succès pour chaque récipiendaire d'une bourse d'études."

La cérémonie de la remise du mérite Un être unique, animée par Max Keeping, offre une occasion pour les supporteurs de connaître les épreuves que les jeunes sous la supervision de la Société d'aide à l'enfance vivent quotidiennement.

Les deux premières cérémonies du mérite Un être unique ont permis de créer un fonds de dotation à l'Université d'Ottawa. La Fondation des Sénateurs, la Fondation Max Keeping et l'Université Carleton lancent un défi à d'autres organismes et établissements postsecondaires partout au Canada, en vue de mettre sur pied des programmes de mérite et de bourses d'études du genre.

RECIPIENDAIRE DU MERITE UN ETRE UNIQUE 2008

Cyril Leeder, chef des opérations pour Sénateurs Sports et Divertissement, a été choisi par le comité de sélection à titre de récipiendaire du mérite Un être unique, cette année. Il sera honoré pour son implication au sein de la communauté et d'avoir mis sur pied de nombreuses initiatives afin d'améliorer la qualité de vie des enfants et de la jeunesse.

M. Leeder a joué un rôle déterminant dans la préparation de la candidature qui a permis le retour de la LNH à Ottawa, ainsi qu'à titre de membre fondateur du Festival international de hockey d'Ottawa (FIHO) et du tournoi de la Coupe Capitale Bell, le plus gros tournoi de hockey au monde, qui offre la chance à quelque 10 000 jeunes de participer à une compétition tout en ayant du plaisir. Leeder fut aussi un pilier au sein de l'équipe de candidature qui s'est vue confier le mandat d'organiser le Championnat mondial de hockey junior 2009 de l'IIHF à Ottawa ainsi qu'au sein du partenariat public-privé pour la construction du Bell Sensplex, un centre sportif qui abrite quatre patinoires à Kanata.

Son travail dans la communauté ainsi qu'auprès des entraîneurs du hockey mineur, notamment à titre d'organisateur d'écoles d'entraîneurs, fait de lui un individu qui a un grand impact au sein de notre communauté de plusieurs façons et qui aide à améliorer la qualité de vie des autres.

Jim Orban, éditeur du Ottawa Citizen, fut le premier récipiendaire du mérite Un être unique en 2006, et Sal Iacono, un cadre de Bell, s'est vu remettre le mérité l'an dernier.

Les billets sont maintenant en vente à la Fondation des Sénateurs. Visitez le www.sensfoundation.com pour plus d'information ou composez le 613-599-0323.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Brian Morris, 613-599-0289
    François Marchand, 613-599-0326