Customs and Immigration Union (CIU)

Customs and Immigration Union (CIU)

07 sept. 2007 13h30 HE

La CEUDA offre son appui à ses consoeurs et confrères agent(e)s de la paix

ONTARIO, OTTAWA--(Marketwire - 7 sept. 2007) - Le 31 août 2007, la CEUDA a profité d'une manifestation pacifique du front commun formé par trois syndicats d'employés de la Ville de Gatineau (Québec) pour offrir son soutien inconditionnel à la Fraternité des policiers et policières de Gatineau (FPPG), membre de la Association canadienne des policiers (ACP), dans leurs actions pour le règlement de leurs négociations collectives.

A la suite d'une impasse dans la négociation de leur nouveau contrat de travail, l'employeur, la Ville de Gatineau, a décidé de faire appel à un arbitre du ministère du Travail pour régler le litige plutôt que d'opter pour un médiateur tel que l'aurait souhaité la Fraternité.

La convention collective des policiers et des policières est échue depuis le 31 décembre 2006.

La CEUDA est une composante de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), qui représente les agent-e-s des douanes canadiennes travaillant aux premières lignes et les agent-e-s d'immigration. La CEUDA représente également les agent-e-s d'enquête, du renseignement et des politiques commerciales ; ceux et celles chargés de l'exécution de la Loi sur l'immigration (service intérieur) et les agent-e-s d'audience ; de même que l'ensemble du personnel de soutien - tous des employé-e-s de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Renseignements

  • Customs Excise Union Douanes Accise (CEUDA)
    Ron Moran
    Président national de la CEUDA
    613-723-8008
    ou
    Customs Excise Union Douanes Accise (CEUDA)
    Jonathan Choquette
    Agent de communications et de coordination politique
    613-723-8008
    http://www.ceuda.ca