Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

15 mars 2016 08h00 HE

La chaîne DJAZZ.tv de Stingray maintenant offerte par Bouygues Telecom

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mars 2016) - Le groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B.), un chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé aujourd'hui que sa chaîne de télévision DJAZZ.tv est maintenant incluse dans le bouquet « Grand Angle » de l'opérateur français Bouygues Telecom sur le canal 73. Comme offre de lancement, les abonnés de Bouygues pourront profiter de DJAZZ.tv sans frais jusqu'au 22 mars 2016.

Cette version française de DJAZZ.tv présente une programmation internationale et française des plus variées. Cette intégration représente une nouvelle phase d'expansion pour la chaîne musicale d'origine néerlandaise lancée en 2012 sur CANALSAT, qui connaît une diffusion internationale très importante depuis sa récente acquisition par Stingray, un fournisseur de services musicaux multiplateformes canadien.

Depuis novembre 2015, DJAZZ.tv est accessible dans le bouquet basic de l'opérateur français Free, rejoignant ainsi près de 6 millions d'abonnés. Au moment de la transaction, la chaîne était déjà distribuée dans 42 pays en Europe, en Afrique et dans les Caraïbes.

L'importance de la France pour DJAZZ.tv

Depuis son lancement en 2012, DJAZZ.tv connaît une popularité marquée en France, où le jazz fait l'objet d'un engouement unique en Europe. La programmation de la chaîne est par conséquent orientée vers le contenu français, et présente des prestations captées dans des festivals et des clubs de jazz réputés, notamment le New Morning Jazz Club, le Casino de Paris et le Hot Club de Lyon. La programmation accorde également une attention particulière aux événements français, comme la Fête de la Musique. Depuis plusieurs années, les caméras de DJAZZ.tv sont présentes dans des festivals internationaux, tels que Jazz à Vienne, Nancy Jazz Pulsations et Jazz en Baie, et y ont enregistré plus de 250 entretiens avec de grands noms du jazz. DJAZZ.tv possède ses propres locaux à Paris et développe des alliances et des partenariats à partir d'un premier pôle régional (Rhône-Alpes) à Lyon. Pour de plus amples renseignements sur DJAZZ.tv, veuillez consulter le www.djazzfr.tv.

DJAZZ.tv : « Vivre le monde du jazz »

Élaborée sous la devise « Vivre le monde du jazz », la programmation de DJAZZ.tv est entièrement dédiée au jazz et aux styles musicaux connexes. La programmation englobe tous les genres existants du jazz, de la musique du monde au tango, en passant par le reggae, le soul, le gospel, le funk et le blues. Elle offre un mélange de prestations enregistrées lors de festivals de jazz, dans des clubs et en studio, de concerts et de documentaires musicaux. La Chaîne est 100% HD et 100% Dolby Digital Audio.

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte actuellement plus de 250 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, en Israël, en Australie et en Corée du Sud. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1 514 664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com

    Maarten Walraven
    Chargé de la programmation
    DJAZZ.tv
    +31 6 508 282 45
    maarten.walraven@bravagroup.tv

    Pour de plus amples renseignements sur
    la distribution de DJAZZ.tv en France :
    Jacky Wauters
    Président et chef de la direction, NOA Productions
    +32 2 375 99 01
    jwauters@noaproductions.tv