LA CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

LA CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

26 févr. 2008 18h50 HE

La Chambre de Commerce du Canada : Le budget n'allège pas suffisamment le fardeau fiscal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2008) - Bien que le budget fédéral d'aujourd'hui ait abordé un nombre d'éléments appropriés, il aurait pû davantage mettre l'emphase sur des mesures fiscales destinées à réduire le lourd fardeau fiscal des Canadiens. "Nous appuyons les mesures adoptées dans le budget, conformément à nos recommandations, dans des domaines essentiels comme l'infrastructure, l'immigration, l'éducation et la formation et la création de l'Office de financement de l'assurance-emploi. De plus, le budget met en place des mesures pour réduire les coûts à la frontière, tel que le recommande le récent rapport à cet égard publié par la Chambre du Canada. Toutefois, le prolongement de la déduction accélérée pour amortissement pour le secteur manufacturier ne répond pas aux attentes de nos membres" a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

"La conjoncture économique canadienne et mondiale incite à la prudence et à la responsabilité. La Chambre de commerce du Canada appuie l'engagement du gouvernement en ce qui a trait à la réaffectation des dépenses de programmes aux secteurs prioritaires et à l'investissement dans des mesures aptes à accroître la productivité", a ajouté M. Beatty.

"Conjugué à l'Enoncé économique de l'automne dernier, qui a traité de façon opportune des impôts des particuliers et des sociétés, comme le préconisait la Chambre de commerce du Canada, la création d'un outil d'épargne, tel le compte d'épargne libre d'impôt constitue une excellente mesure", a conclu M. Beatty.

Tout en reconnaissant l'importance de faire preuve de prudence financière en période d'incertitude économique, la Chambre de commerce du Canada est d'accord avec le ministre des Finances lorsqu'il déclarait l'automne dernier que les Canadiens paient encore trop d'impôts. Le règlement de ce problème doit figurer sur la liste des priorités du gouvernement, car il a des retombées importantes pour la qualité de vie de tous les Canadiens et Canadiennes.

Se rendre à www.chamber.ca pour consulter l'analyse du budget préparée par la Chambre de commerce du Canada.

Renseignements

  • Chambre de commerce du Canada
    Katie Anderson
    Cellulaire : 613-797-1860