Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 juin 2013 16h00 HE

La Chambre des communes rend hommage à des militaires des Forces armées canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 juin 2013) - Aujourd'hui, la Chambre des communes a rendu hommage à douze militaires des Forces armées canadiennes (FAC) pour leur apport précieux aux FAC. Ces militaires ont passé le weekend à Ottawa dans le cadre de l'édition 2013 du Programme de reconnaissance des FAC. Chaque militaire sélectionné pour participer au programme se voit décerner une mention élogieuse du chef d'état-major de la Défense pour souligner l'accomplissement d'un exploit ou d'une action qui surpasse les exigences normales de sa fonction. Les participants au programme ont la chance de vivre une expérience unique.

« Les hommes et femmes des Forces armées canadiennes méritent d'être reconnus pour l'excellence constante de leur travail », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Je suis heureux de remercier ces militaires, qui travaillent sans relâche pour servir le Canada avec loyauté. »

Dans le cadre de la Journée de reconnaissance des FAC à la Chambre des communes, les députés ont l'occasion de remercier les militaires pour leur service au Canada. Cette journée constitue la pièce maîtresse du Programme de reconnaissance des FAC, dans le cadre duquel douze militaires des quatre coins du pays sont invités à visiter Ottawa et à prendre part à diverses activités durant un weekend. Au programme : la Marche/Course en rouge, une visite du Musée canadien de la guerre, et un brunch spécial présidé par le premier maître de 1re classe Robert Cléroux, adjudant-chef des Forces armées canadiennes. Le lieutenant-général Stuart Beare, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada, a pris part au repas en lieu et place du général Tom Lawson, chef d'état-major de la Défense.

« Ces douze militaires méritants, qui proviennent de partout au pays, sont les meilleurs parmi les meilleurs des Forces armées canadiennes, et représentent à merveille les quelque 100 000 hommes et femmes qui endossent notre uniforme », a affirmé le lieutenant-général Beare. « Le Programme de reconnaissance des Forces armées canadiennes nous donne la chance de les remercier de leur travail et des sacrifices qu'eux-mêmes et leurs familles ont dû consentir pour servir le Canada. »

Voici les lauréats du Programme de cette année :

Caporal Marc-André Amyotte
2e Ambulance de campagne
Petawawa (Ontario)
Matelot-chef Malerie Aylward
Navire canadien de Sa Majesté Summerside
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Adjudant-maître Pierre Coté
École de leadership et de recrues des Forces canadiennes
St-Jean-sur-Richelieu (Québec)
Ranger canadien Richard Drummond
4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens
Grande Cache (Alberta)
Caporal Daniel Foulds
Unité de soutien de secteur
Wainwright (Alberta)
Major Marco Grenon
Quartier général de la 1re Escadre
Kingston (Ontario)
Adjudant Christopher Keith
Centre d'instruction au combat
Oromocto (Nouveau-Brunswick)
Capitaine Steve Nicoll
2860 Royal Canadian Army Cadet Corps
Fort Simpson (Territoires du Nord-Ouest)
Sergent Gregory Oliver
Centre intégré de soutien du personnel
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Capitaine Dylan Pannell
Unité de soutien de secteur
Toronto (Ontario)
Sergent Robin Richardson
442e Escadron de transport et de sauvetage
Comox (Colombie-Britannique)
Premier maître de 2e classe Paul Steen
École des opérations navales des Forces canadiennes
Halifax (Nouvelle-Écosse)

Note au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Pour en savoir plus, pour obtenir la biographie des militaires honorés ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale.

Renseignements