Chambre immobilière du Grand Montréal

Chambre immobilière du Grand Montréal

19 août 2014 11h27 HE

La Chambre immobilière du Grand Montréal salue la relance du programme de subventions en matière d'habitation de la ville de Montréal

ÎLE-DES-SOEURS, QUÉBEC--(Marketwired - 19 août 2014) - La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) salue La relance du programme de subventions en matière d'habitation annoncé hier par la Ville de Montréal. Rappelons que la ville avait suspendu ses programmes de subventions à l'acquisition et à la rénovation de propriétés le 14 juillet dernier suite au retrait du financement du gouvernement du Québec.

« L'accès à la propriété est un enjeu important qui préoccupe particulièrement la Chambre immobilière du Grand Montréal. Notre organisation, tout comme les municipalités, ont intérêt à ce que soient réunies les conditions favorables à l'acquisition d'une propriété - notamment par les jeunes familles qui cherchent à acheter une première résidence. Nous croyons également à l'importance de préserver le patrimoine bâti de Montréal » a indiqué Patrick Juanéda, président du conseil d'administration de la CIGM. « Nous avons été déçus d'apprendre, il y a quelques semaines, que le gouvernement du Québec avait mis fin à sa participation financière au programme Rénovation-Québec de la Société d'habitation du Québec. La CIGM souhaite rappeler au gouvernement que le marché immobilier est une composante importante de l'économie et que de couper dans des programmes qui impactent l'accès à la propriété des québécois n'est pas souhaitable, ni pour les acheteurs, ni pour les vendeurs, ni pour l'économie québécoise » a conclu M. Juanéda.

À propos de la Chambre immobilière du Grand Montréal

La Chambre immobilière du Grand Montréal est une association à but non lucratif qui compte près de 10 000 membres, courtiers immobiliers. Sa mission est de promouvoir et de protéger activement les intérêts professionnels et d'affaires de ses membres afin qu'ils accomplissent avec succès leurs objectifs d'affaires.

Renseignements

  • Manon Stébenne
    Directrice des communications et des relations publiques
    Chambre immobilière du Grand Montréal
    514 762-2440, poste 157
    manon.stebenne@cigm.qc.ca

    Josée Labrie
    Coordonnatrice rédaction et communication, Communications
    et relations publiques
    Chambre immobilière du Grand Montréal
    514 762-2440, poste 222
    josee.labrie@cigm.qc.ca