SOURCE: Digicel

04 févr. 2010 10h50 HE

La Chanson D’aide Pour Haiti De Digicel Et De Shaggy « Rise Again » Maintenant Disponible Sur Itunes

Les Artistes Caribéens De Renommée Internationale Shaggy, Sean Paul, Sean Kingston Ainsi Que De Nombreuses Autres Célébrités Tournent Une Vidéo Sous La Direction Du Célèbre Réalisateur International Jay Will

KINGSTON, JAMAICA--(Marketwire - February 4, 2010) - Digicel a annoncé aujourd’hui que « Rise Again » -- la chanson écrite par l’artiste international de musique reggae, qui culmine en haut des charts et récompensé aux Grammy Awards, Shaggy, pour soutenir les efforts d’aide après le tremblement de terre dévastateur qui a secoué Haïti le 12 janvier dernier -- est disponible dès à présent sur iTunes et peut être téléchargée pour un montant de 99 cents (US), les artistes et le label reversant les sommes recueillies au fonds d’aide pour Haïti de Digicel.

« Rise Again » est une chanson des Caraïbes qui a été écrite et interprétée par des artistes des Caraïbes pour le peuple d’Haïti. Saluée par le New York Times comme la chanson qui est devenue très rapidement « un hymne post-séisme », « Rise Again » a reçu un accueil fantastique aussi bien en radio, où elle est largement diffusée, que dans les journaux télévisés à travers la planète.

En outre, à partir du milieu de semaine prochaine, la vidéo pour accompagner « Rise Again » sera également disponible sur iTunes.

La vidéo, réalisée par le réalisateur de films et de vidéos de renommée internationale Jay Will et tournée autour de Port-Royal en Jamaïque, a pour thème central le rassemblement de gens venant de chaque coin des Caraïbes pour reconstruire Haïti et aider le peuple d’Haïti à se relever.

Les images, qui vont des ballons rouges, blancs et bleus reflétant les couleurs du drapeau haïtien qui apparaît à l’aide arrivant par bateaux et par avions et une mère à qui une infirmière remet délicatement son bébé nouveau-né - représentent l’espoir pour l’avenir - et sont entrecoupées de scènes réelles du lendemain du tremblement de terre.

Vétéran de quelque 50 films et vidéos de musique et avec des rôles à MTV, CBS, ESPN et NBC à son actif, Jay Will a travaillé avec quelques-uns des plus grands noms de la musique dont Kanye West, Bob Sinclar, Elephant Man, Lee Scratch Perry et Vybz Kartel.

Commentant la vidéo, le réalisateur Jay Will déclarait : « Les ravages en Haïti et le chagrin sont incommensurables. Le but de cette vidéo est d’offrir un espoir et une chance pour le changement et le rétablissement. Le message est simple : à travers toutes choses, une chose reste vraie – le fait que malgré la tragédie, en dépit de la lutte, malgré les difficultés, Haïti ressuscitera. »

Colm Delves, PDG du groupe Digicel, déclarait, « Rise Again » parvient à la fois à nous émouvoir et à nous réchauffer le cœur et nous sommes ravis de l’accueil qu’elle a reçu à travers le monde à ce jour. Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien et à encourager les gens à se connecter sur iTunes et à acheter le morceau afin que nous puissions continuer à donner au peuple d’Haïti dans ce moment de besoin. »

Parmi les artistes ayant participé à « Rise Again » on trouve notamment Shaggy, Sean Paul, Sean Kingston, les artistes barbadiens, Alison Hinds, Shontelle Layne et Edwin Yearwood, les artistes trinidadiens de Soca, Destra Garcia, David Rudder et Kes Dieffenthaller, les artistes de reggae jamaïcains, Tessanne Chin et Etana et l’artiste haïtien Belo. Le morceau a été produit par Christopher Birch.

Digicel, en tant que plus important investisseur en Haïti avec un investissement total de plus de 300 millions de dollars depuis son lancement en 2006, possède plus de deux millions de clients en Haïti. Le Fond d’Aide Pour Haïti de Digicel a fait don de 5 millions de dollars US à des ONG en Haïti pour soutenir les efforts d’aide et plus de 600 000 dollars US ont été recueillis par les clients de Digicel dans les Caraïbes et l’Amérique centrale à travers une ligne de dons textuelle et vocale. Digicel a également donné à chacun de ses deux millions de clients en Haïti 5 dollars US de crédit gratuit - totalisant 10 millions de dollars US.

En outre, plus de 60 messages vidéo de soutien ont été enregistrés par des personnalités telles que L’homme Le Plus Rapide Du Monde, Usain Bolt, le Président Martinelli du Panama, la légende des Antilles, Sir Garfield Sobers, et beaucoup d’autres encore. Toutes les vidéos sont disponibles sur www.facebook.com/helphaiti.

À PROPOS DE DIGICEL GROUP

Après huit années d’activité, Digicel possède 8,8 millions de clients dans ses marchés des Caraïbes et d’Amérique centrale et est renommée pour des tarifs compétitifs, une couverture imbattable, une assistance clientèle de qualité supérieure, une grande variété de produits et de services et des combinés téléphoniques de pointe. En offrant des services sans fil innovants et un soutien communautaire, Digicel est devenue une marque de premier plan dans les Caraïbes et a placé la région à la fine pointe des communications sans fil - la société a également fait son entrée récente sur les marchés de l’Amérique centrale et du Pacifique.

Digicel est constituée juridiquement dans les Bermudes et est maintenant active dans 32 marchés du monde entier. Ses marchés des Caraïbes et d’Amérique centrale comprennent Anguilla, Antigua & Barbuda, Aruba, la Barbade, les Bermudes, Bonaire, les îles Vierges britanniques, les îles Cayman, Curaçao, la Dominique, El Salvador, la Guyane française, Grenade, la Guadeloupe, la Guyane, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, la Martinique, le Panama, St Kitts & Nevis, St. Lucie, St. Vincent & les Grenadines, le Suriname, Trinidad & Tobago et Turks & Caicos. La société caribéenne a également une couverture à Saint-Martin et St Barthélémy. Digicel Pacific comprend les îles Fidji, Nauru, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les îles Samoa, les îles Tonga et Vanuatu.

Au total, dans l’ensemble de ses 32 marchés, Digicel possède 10,3 millions d’abonnés.

Digicel est le sponsor principal des équipes sportives des Caraïbes et d’Amérique centrale, y compris l’équipe de cricket des Antilles et les équipes spéciales olympiques de toute la région. Digicel est également le sponsor en titre des Championnats caribéens Digicel et de la Copa de Naciones Digicel, qui sont les qualificatifs des Caraïbes et de l’Amérique centrale pour la Gold Cup CONCACAF.

Rendez-vous sur www.digicelgroup.com pour en savoir plus sur Digicel.

Renseignements