NINEMUSE ENTERTAINMENT INC.

NINEMUSE ENTERTAINMENT INC.

12 déc. 2006 09h30 HE

La chanteuse, auteure, realisateur de renommée internationale Chantal Chamandy sera la première artiste du tout nouveau concept de vente de musique au détail

Ninemuse Entertainment inc. lance le concept du CD à 1,00 $ dans les magasins Dollarama

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 déc. 2006) - Ninemuse Entertainment inc. a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle gamme de produits : des singles audio sur CD qui se détailleront 1,00 $ l'unité. Ninemuse a conçu sa stratégie de mise en marché en s'inspirant du succès sans précédent connu par Apple iTunes qui a établi à 0,99 $ le prix optimal que les consommateurs voulaient débourser pour une chanson.

La première artiste à faire partie de ce programme innovateur de Ninemuse sera la chanteuse et auteure montréalaise de renommée internationale Chantal Chamandy. Le premier single sur CD de Chantal à être mis en vente au Canada pas Ninemuse sera sa chanson Feels Like Love qui a connu un gros succès et qui met en vedette Chico Catillo, anciennement des Gypsy Kings. La chanson Feels Like Love vient d'être lancée sur les ondes radio au Canada à la suite de sa sortie aux États-Unis où elle a trôné tout l'été au palmarès Billboard des 25 meilleures chansons, dans la catégorie Adult Contemporary Radio Airplay Chart. La chanson offerte en bonus par Ninemuse sur ce CD est un remix dance de Feels Like Love par le DJ de renommée internationale faisant partie du Canadian Dance Hall of Fame, MC Mario.

"Apple iTunes a prouvé avec succès que 1,00 $ est la limite que les consommateurs étaient prêts à débourser pour une chanson", rapportait Nikki Planzer, porte-parole de Ninemuse. "Nous amenons le concept d'une chanson à télécharger au coût de 0,99 $ à l'étape supérieure. En plus des singles des chansons de nos artistes proposés sur CD traditionnels, nous allons également offrir une deuxième chanson sur les CD tout à fait gratuitement. Nous croyons que la mise en vente de nos singles sur CD au même prix qu'un téléchargement de 1,00 $ avec un bel emballage, une présentation soignée et une chanson en prime fera de notre concept un succès éclatant. Il est intéressant de noter que malgré l'accroissement des ventes numériques, ces dernières ne totalisent que 11 % du total des ventes mondiales de musique(1)."

Ninemuse offrira son nouveau concept par le biais de la compagnie montréalaise Dollarama LP Dollarama qui lancera le programme dans 105 de ses magasins situés dans la région métropolitaine de Montréal et de Toronto au début décembre, pour profiter de la saison des ventes des fêtes, avec l'intention d'élargir le programme à l'échelle de tous les magasins de la chaîne en 2007. Des affiches publicitaires détaillées sur les autobus ainsi que des promotions radio appuieront le programme.

En 2007, Ninemuse offrira ses singles sur CD à 1,00 $ aux détaillants des quatre coins du Canada. La compagnie prévoit offrir son concept innovateur à la fois au marché traditionnel et au marché non traditionnel de distribution de musique. Ninemuse croit également que son concept saura susciter un vif intérêt à titre de produit impulsif, c'est pourquoi elle planifie l'offrir aux chaînes d'alimentation, aux pharmacies, dans les boutiques de journaux, etc., et aussi bien aux magasins de musique traditionnels qu'aux commerçants grand public.

"C'est un honneur pour nous d'avoir une artiste de qualité du calibre de Chantal pour notre première sortie de single sur CD. Le lancement du CD sera aussi l'occasion pour tous les consommateurs du Canada de découvrir la musique de Chantal avant la sortie canadienne de son dernier album Love Needs You, en février prochain", relatait Mme Planzer.

Ninemuse Entertainment inc. est une maison de disques indépendante située à Montréal qui s'occupe de tous les aspects de l'industrie de la musique. Elle se fait un point d'honneur d'être une organisation où les artistes peuvent laisser libre cours à leur créativité.

Avec son siège social situé à Montréal, Dollarama LP est la plus importante chaîne de magasins où tout est vendu à 1,00 $. Son réseau comporte plus de 450 magasins sur tout le territoire du Canada.

(1)Source : IFPI International Federation of Phonographic Industry, le 13 octobre 2006

Renseignements