Groupe Ciment St-Laurent Inc.
TSX : ST.SV.A

Groupe Ciment St-Laurent Inc.

05 juil. 2005 11h47 HE

La cimenterie de Ciment St-Laurent à Mississauga célèbre l'obtention des 'Prix de l'industrie cimentière en environnement et énergie'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 juillet 2005) - Lors d'une cérémonie tenue aujourd'hui à la cimenterie de Mississauga, la haute direction de Ciment St-Laurent (TSX:ST.SV.A), des représentants des communautés et des instances gouvernementales se sont joints aux 200 employés de l'usine pour célébrer une réalisation toute spéciale. La cimenterie de Ciment St-Laurent à Mississauga, en Ontario, a remporté deux Prix d'excellence en environnement dans le cadre des quatrièmes "Prix de l'industrie cimentière en environnement et énergie" commandités par la Portland Cement Association (PCA), l'Association canadienne du ciment et le magazine Cement Americas.

Parmi les invités d'honneur qui ont assisté à l'événement, soulignons la présence de Hazel McCallion, mairesse de Mississauga, Patricia Mullin, conseillère municipale du district Ward 2, des représentants du Ministère de l'environnement de l'Ontario, du Bradley Museum, de la Canadian Peregrine Foundation, de l'Association canadienne du ciment et du magazine Cement Americas.

L'usine a reçu les premiers prix dans deux catégories : Excellence environnementale globale et Performance environnementale pour, entre autres, son système de gestion environnementale ISO 14001, sa capacité de contrôle et de réduction des émissions, sa capacité d'utiliser des résidus et de diminuer sa consommation de ressources naturelles, la reconnaissance qu'elle a reçue de la collectivité et la grande sensibilisation de ses employés à la protection de l'environnement.

Les "Prix de l'industrie cimentière en environnement et énergie "visent à reconnaître les efforts des cimentiers en matière de pratiques, de programmes et de projets novateurs à l'échelle du Canada, des Etats-Unis et du Mexique. L'excellence environnementale de l'usine de Mississauga avait également été reconnue en 2002 par le biais de trois prix.

Philippe Arto, président et chef de la direction de Ciment St-Laurent, qui participait à l'événement a félicité les employés pour cette réussite. "Ces dernières années, nous avons investi substantiellement pour améliorer notre performance environnementale
globale et il est extrêmement gratifiant de constater que nous nous améliorons de façon continue. Nous croyons qu'une excellente performance environnementale est essentielle pour maintenir un partenariat durable avec les collectivités qui accueillent nos activités. Ces prix d'excellence en environnement reflètent notre engagement envers le développement durable et le dévouement de nos employés. Grâce à eux, nous concrétisons notre engagement et je les en remercie", a déclaré M. Arto.

"A l'usine de Mississauga, nous visons quotidiennement la poursuite de l'excellence en environnement. Chaque employé contribue de façon à ce que collectivement nous puissions faire une différence. Ces deux "Prix de l'industrie cimentière en environnement et énergie" représentent les avantages tangibles de nos stratégies d'affaires et les efforts de nos employés", a souligné Patrick Franchomme, directeur général de la cimenterie de Mississauga.

Groupe Ciment St-Laurent est un important fabricant et fournisseur de produits et services destinés à l'industrie de la construction. L'entreprise produit du ciment, du béton, des agrégats et offre des services de construction. Ses exploitations sont situées au Canada et sur la côte Atlantique des Etats-Unis et elle emploie 2 900 personnes.

Renseignements

  • Groupe Ciment St-Laurent Inc.
    Patrick Franchomme
    Directeur général, Cimenterie de Mississauga
    (905) 822-1653 poste 4770
    (514) 342-8154 (FAX)
    www.cimentstlaurent.com