BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

15 mars 2013 15h13 HE

La circulaire de sollicitation de procurations de BMO Groupe financier est maintenant disponible

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 mars 2013) - BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui avoir posté son Avis de convocation à l'assemblée annuelle des actionnaires de 2013 et la circulaire de la direction sollicitant des procurations aux actionnaires ordinaires de la Banque de Montréal.

L'assemblée annuelle des actionnaires de BMO aura lieu à l'hôtel Delta Bessborough de Saskatoon, en Saskatchewan, le mercredi 10 avril 2013, à 9 h 30 (heure locale).

La circulaire de la direction sollicitant des procurations fournit aux actionnaires de BMO des renseignements importants relativement aux décisions de vote pour l'élection des administrateurs, à la nomination des vérificateurs des actionnaires, à l'approbation de l'approche de rémunération des dirigeants et aux propositions d'actionnaires.

L'un des principes directeurs des objectifs de rémunération de BMO est de rapprocher la rémunération et les intérêts des actionnaires. En 2012, la Banque a obtenu de solides résultats financiers. Le bénéfice a augmenté de manière remarquable par rapport à l'exercice précédent et à un rythme supérieur à celui de la plupart des autres banques canadiennes.

Néanmoins, les fonds alloués aux régimes d'incitation ont été réduits cette année car le rendement a été inférieur aux objectifs de croissance ambitieux qui étaient directement liés aux objectifs stratégiques de la Banque. En conséquence, suivant la recommandation de son Comité des ressources humaines, le Conseil a établi la rémunération directe totale de Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier, à 9,20 millions de dollars pour 2012, soit en deçà de l'objectif et moins qu'en 2011.

« En 2012, Bill Downe, l'équipe de direction et les employés ont réussi à positionner la Banque de manière à assurer la croissance future de ses revenus, de sa rentabilité et de la valeur pour les actionnaires, tout en réalisant un revenu net record », a déclaré J. Robert S. Prichard, président du Conseil.

« La Banque a réussi à réaliser une masse critique dans sa plateforme d'exploitation aux États-Unis, en apportant des changements essentiels dans son architecture technologique à l'échelle de l'organisation et en traçant clairement la voie qui lui permettra d'améliorer son efficience, tout en progressant vers l'établissement d'un avantage concurrentiel durable fondé sur une expérience client qui se démarque ».

BMO a déposé son Avis de convocation à l'assemblée annuelle des actionnaires de 2013 et la circulaire de la direction sollicitant des procurations auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières. Le document est accessible sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (www.sedar.com), dans la section EDGAR du site Web de la Securities and Exchange Commission des États-Unis http://www.sec.gov/info/edgar.shtml et sur le site Web de la Banque http://www.bmo.com/home/about/banking/investor-relations/annual-reports-proxy-circulars et http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/relations-avec-les-investisseurs/rapports-annuels.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 janvier 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissements.

Renseignements