COGECO Diffusion

COGECO Diffusion
Transports Québec

Transports Québec

06 sept. 2011 10h40 HE

La circulation en tout temps : enfin une réalité!

Lancement de Radio Circulation 730

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 sept. 2011) - Le président et chef de la direction de COGECO, M. Louis Audet, a procédé au lancement de la station francophone Radio Circulation 730 mardi matin en compagnie du ministre des Transports, M. Sam Hamad, et du premier vice-président Radio de Cogeco Diffusion, M. Richard Lachance.

Cette toute nouvelle station radiophonique située à la fréquence 730 AM se consacre entièrement à la circulation routière et aux travaux routiers de la grande région de Montréal.

En ondes 7 jours sur 7, 24 h sur 24 h, Radio Circulation 730 permet dorénavant aux auditeurs d'être constamment informés de la situation sur les routes, des entraves, des fermetures ou des conditions routières. Des animateurs et des chroniqueurs de la circulation se relayeront dès 4 h 30 les matins de semaine et dès 6 h les fins de semaine pour donner en direct le pouls de la circulation métropolitaine.

« La semaine dernière nous avons présenté, en compagnie de nos partenaires, des mesures visant à minimiser les impacts de la congestion dans la région métropolitaine. Ces initiatives permettront dès maintenant aux usagers de mieux planifier leurs déplacements, d'être mieux renseignés lorsqu'ils sont sur la route et de favoriser l'utilisation du transport collectif. Avec le lancement de la radio circulation, de même que la mise en ligne, depuis le 2 septembre dernier, de la section Mobilité Montréal dans le nouveau site Internet www.quebec511.info, nous renforçons la communication directe avec les usagers de la route », a indiqué le ministre Hamad.

« Nous saluons le Ministère des Transports du Québec d'avoir mis de l'avant une initiative qui permettra aux utilisateurs du réseau routier montréalais de mieux gérer les impacts des travaux de construction, a affirmé M. Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO. En lançant Radio Circulation 730, Cogeco Diffusion répond concrètement à l'important besoin qu'a la population du Grand Montréal d'avoir de l'information sur la circulation, et nous en sommes très fiers. Pour ce qui est du lancement de la station anglophone dédiée à la circulation, nous demandons au CRTC de rendre dans les meilleurs délais sa décision quant à l'octroi de la licence d'exploitation du 940 AM. »

Pour sa part, le premier vice-président Radio de Cogeco Diffusion, M. Richard Lachance, a soutenu : « Radio Circulation 730 devient, avec son centre de surveillance ultra sophistiqué, le média de référence dans le domaine. Deux cents caméras guideront chaque seconde le travail de nos animateurs et des nombreux collaborateurs. Radio Circulation devient donc la première destination pour bien planifier ses déplacements. Je profite aussi de l'occasion pour saluer le travail de tous nos employés. Il s'agit d'une équipe de grande expérience qui saura donner à cette radio toute la crédibilité qui lui revient.»

L'opération d'une telle radio fait appel au savoir-faire de Miranda Technologies (TSX:MT), une entreprise montréalaise chef de file en systèmes de diffusion audio et vidéo. La technologie utilisée par Radio Circulation 730 a été développée et fabriquée à Montréal.

Radio Circulation 730 est également disponible sur Internet au www.radiocirculation.net.

Renseignements

  • Sources : Harold Fortin, Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Transports et ministre
    responsable de la région de la Capitale-Nationale
    418 643-6980

    David Crête
    Directeur communication et marketing
    Cogeco Diffusion
    514 787-7848

    Information:
    Relations avec les médias
    Direction des communications
    Ministère des Transports du Québec
    Montréal : 514 873-5600
    Sans frais : 1 866 341-5724