Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

09 oct. 2008 12h41 HE

La Classique Air Canada : plus de 3 millions de dollars pour vaincre la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2008) - La 14e édition de la Classique Air Canada s'est tenue le 28 juillet dernier au Club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion. L'événement a connu un franc succès et a permis d'amasser 435 000 $, au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Depuis la toute première édition de la Classique Air Canada, en 1995, une somme totale de plus de trois millions de dollars a été amassée pour venir en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches.

Comme en témoigne la photo (de gauche à droite), François Coupal, président du conseil de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Suzanne Arpin, membre du comité organisateur, le Dr. Jack Antel, neurologue à l'Institut Neurologique de Montréal, Richard Lemire, employé à la retraite d'Air Canada et Paulette Lemire, adjointe exécutive au président de chef de la direction chez Groupe Aéroplan inc., également tous deux membres du comité organisateur, de même que Alan Butterfield, vice-président Ingénierie et Maintenance chez Air Canada et président d'honneur de l'événement cette année, étaient tous très heureux des résultats.

Ce tournoi de golf annuel est organisé par les employés de la compagnie aérienne pour venir en aide aux personnes atteintes de SP, maladie dont souffre Richard Lemire, leur ami retraité. La Société canadienne de la sclérose en plaques est très reconnaissante de la contribution d'un partenaire aussi prestigieux qu'Air Canada à la poursuite de sa mission.

La SP est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada, de 55 000 à 75 000 Canadiens en sont atteints. Elle touche principalement les gens entre 15 et 40 ans. Chaque année au Canada, une cinquantaine d'enfants reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques. Ses symptômes sont imprévisibles et leur gravité varie d'une personne à l'autre. Ils peuvent comprendre une fatigabilité extrême, des difficultés d'élocution, des troubles visuels, des tremblements, des pertes d'équilibre, des engourdissements et parfois même de la paralysie. On ne peut encore ni la prévenir, ni la guérir.

Pour de plus amples renseignements sur la sclérose en plaques, communiquez avec la Société de la SP, au 514-849-7591 ou sans frais au 1-800-268-7582, ou encore, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3685

Renseignements