Coalition Humanitaire

Coalition Humanitaire

14 nov. 2013 12h50 HE

La Coalition Humanitaire annonce qu'elle a reçu 2 millions de dollars en dons pour les Philippines

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 nov. 2013) - La Coalition Humanitaire et ses agences membres sont heureuses d'annoncer qu'en date d'aujourd'hui, nous avons recueilli un total de 2 millions de dollars pour les efforts de secours dans les Philippines.

Avec plus de 10 millions de personnes et plusieurs communautés éloignées directement touchées par le typhon Haiyan, le besoin d'aide d'urgence continue de croître. Parce que nos agences membres travaillent avec des partenaires locaux sur le terrain depuis des décennies, elles étaient en mesure d'anticiper et de réagir rapidement suite à la destruction généralisée. Elles fournissent de l'eau potable, de la nourriture, des couvertures, des abris d'urgence, des trousses d'hygiène, des médicaments et autres produits de première nécessité à des milliers de personnes vulnérables, une grande proportion d'entre eux étant des enfants.

La Coalition Humanitaire a lancé sa campagne nationale le 10 novembre. Grâce à l'appui généreux des Canadiens et Canadiennes, ensemble, nous réagissons et nous continuerons à aider le peuple des Philippines alors qu'ils reconstruisent leurs communautés dans les semaines et mois à venir. Pour plus d'informations, suivez www.coalitionhumanitaire.ca

La Coalition Humanitaire réunit Aide à l'enfance, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan Canada, d'importants organismes d'aide canadiens présents dans plus de 120 pays. Nous finançons les efforts de secours en cas de crise humanitaire internationale, et nous travaillons ensemble pour amasser des fonds et informer le public aux besoins humanitaires et réduire les coûts administratifs. Suivez-nous sur Twitter et Facebook. Pour faire un don pour le typhon Haiyan, suivez www.coalitionhumanitaire.ca ou appelez 1-800-464-9154.

Renseignements