Coalition Humanitaire

Coalition Humanitaire

09 déc. 2013 07h00 HE

La Coalition Humanitaire marque le premier mois depuis l'arrivée du typhon Haiyan aux Philippines

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 déc. 2013) - Aujourd'hui, la Coalition Humanitaire et ses agences membres marquent le premier mois depuis le passage destructeur du Typhon Haiyan sur les Philippines. Ensemble, nous rendons hommage aux survivants, dont beaucoup ont agit comme premiers intervenants alors que familles et voisins avaient besoin d'une aide immédiate. Nous tenons également à souligner le travail inlassable des partenaires locaux de nos agences membres sur le terrain.

Ensemble, ils aident des milliers de personnes dans les régions les plus touchées de Tacloban, Cebu, Bantayan, ainsi que l'île de Panay. La tâche complexe de reconstruire l'infrastructure, les maisons, et les quartiers continue, et nos agences membres se sont engagées à rester aux Philippines jusqu'à ce que le travail soit complété. En collaboration avec les autorités locales, certaines développent des programmes de trois ans qui fourniront un soutien vital aux efforts de reconstruction.

À l'heure actuelle, le but de nombreuses organisations d'aide est de s'assurer que les groupes vulnérables restent en bonne santé et que la propagation de la maladie soit enrayée. À cette fin, les agences membres de la Coalition Humanitaire distribuent des milliers de kits d'hygiène aux survivants qui ont un accès limité à l'eau potable. La protection des enfants est également une préoccupation majeure qui mène à la création d'espaces sécuritaires et la prestation de services psycho-sociaux.

À ce jour, la Coalition Humanitaire et ses agences membres ont amassé plus de 5 millions de dollars en dons généreux de Canadiens et Canadiennes. Cette somme s'ajoute aux $5 millions de fonds déjà reçus du Gouvernement du Canada. Pour sa part, le montant alloué suite au programme de jumelage des dons sera déterminé après l'échéance du 23 décembre.

Nous demeurons solidaires de la population des Philippines alors que les travaux d'amélioration des conditions de vie dans les zones sinistrées va de l'avant. Pour plus d'informations, suivez www.coalitionhumanitaire.ca

La Coalition Humanitaire réunit Aide à l'enfance, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan Canada, d'importants organismes d'aide canadiens présents dans plus de 120 pays. Nous finançons les efforts de secours en cas de crise humanitaire internationale, et nous travaillons ensemble pour amasser des fonds et informer le public aux besoins humanitaires et réduire les coûts administratifs. Suivez-nous sur Twitter et Facebook. Pour faire un don pour le typhon Haiyan, suivez www.coalitionhumanitaire.ca ou appelez 1-800-464-9154.

Renseignements