SOURCE: Canada's C-11 Large Cities

Canada's C-11 Large Cities

18 janv. 2011 12h31 HE

La collaboration est le nouvel avantage concurrentiel : Le « C-11 » des grandes agglomérations canadiennes lance une nouvelle marque unifiée et un site Web bilingue pour attirer l'investissement étranger et favoriser les échanges commerciaux

CanadaEnTete.com et ConsiderCanada.com mettent en valeur le fort potentiel canadien pour l'investissement direct étranger (IDE) et le commerce international

OTTAWA--(Marketwire - January 18, 2011) - Depuis le début de 2011, deux prestigieux médias américains ont tour à tour fait écho aux nombreux avantages qu'offre le Canada aux investisseurs étrangers. Ce mois-ci, le Wall Street Journal et le Washington Times ont louangé l'attrait commercial du Canada, avec de nombreux indicateurs économiques favorables à l'appui. Les grandes agglomérations canadiennes (C-11) sont aujourd'hui plus prêtes que jamais à faire affaires à l'échelle mondiale. Aujourd'hui, le C-11 des grandes agglomérations canadiennes lance deux nouveaux sites Web, CanadaEnTete.com et ConsiderCanada.com, qui proposent des informations exhaustives à l'attention des entreprises étrangères envisageant une expansion en Amérique du Nord.

Les agglomérations du C-11 ont de nombreuses bonnes nouvelles économiques à partager avec les entreprises souhaitant s'établir ou prendre de l'expansion au Canada. Le taux fédéral d'imposition du revenu des sociétés au Canada diminuera, passant de 18 % en 2010 à 15 % en 2012. Il se situera alors à moins de la moitié du plus élevé des taux fédéraux marginaux d'imposition aux États-Unis et sera le plus bas des pays du G7. Comme le Wall Street Journal l'a souligné, les taux relatifs d'imposition sont importants, car les capitaux iront là où les rendements les plus élevés peuvent être atteints.

Le Washington Times a rapporté que « D'ici peu, les Américains pourraient considérer leur voisin du nord comme la destination commerciale de l'avenir. » Selon le Forum économique mondial, le Canada bénéficie du système bancaire le plus fiable et transparent au monde, et ce, pour les trois dernières années. Pour la huitième fois consécutive, l'étude sur les Choix concurrentiels de KPMG place le Canada en tête des pays du G7 ayant les coûts d'exploitation les plus faibles. L'Institut C.D. Howe, qui examine les politiques sociales et économiques, a affirmé que la réputation internationale du Canada en tant que destination privilégiée pour les capitaux et les investissements est en meilleure position aujourd'hui qu'il ne l'était il y a une génération.

Avec à leur tête le Centre d'Ottawa pour la Recherche et l'Innovation (CORI), la principale agence de promotion économique d'Ottawa, CanadaEnTete.com et ConsiderCanada.com ouvrent la voie à une nouvelle ère de coopération entre les grandes agglomérations canadiennes. Selon Carl Viel, président-directeur général de Québec International, un partenaire du C-11, « La collaboration est le nouvel avantage concurrentiel. S'associer pour partager les connaissances, parler d'une seule voix pour mettre en valeur les avantages commerciaux du Canada et diffuser un message fort et cohérent à travers le monde permettra aux membres du C-11 d'accomplir davantage ensemble qu'ils ne le feraient isolément. »

« Je trouve que les efforts promotionnels unifiés du C-11 constituent une démarche novatrice qui va dans la bonne direction, » déclare Glen Hodgson, vice-président principal et économiste en chef du Conference Board of Canada, qui participera cette semaine aux rencontres du C-11 à Ottawa. « Par rapport à de nombreux pays du G-7 et en particulier aux États-Unis, les gouvernements canadiens, dans leur ensemble, jouissent d'une bien meilleure position au plan fiscal. Nos grandes agglomérations peuvent et doivent tirer profit de cet avantage concurrentiel. »

« Plusieurs professionnels du développement économique de Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Calgary, Edmonton, Halifax, Québec, Winnipeg, Waterloo et sa région ainsi que Saskatoon œuvrent quotidiennement ensemble pour orienter les entreprises étrangères vers la ville (ou les villes) canadienne qui leur offre la meilleure adéquation stratégique avec leurs besoins, » explique Michael Darch, directeur exécutif de l'équipe de marketing global d'Ottawa du CORI. « CanadaEnTete.com et ConsiderCanada.com sont les plus récents outils mis à notre disposition pour attirer de nouveaux investisseurs. »

Les sites Web CanadaEnTete.com et ConsiderCanada.com proposent des histoires à succès d'investissements directs étrangers, des vidéos promotionnelles, des brochures numériques et des présentations PowerPoint.

Les agences de développement économique membres du C-11 sont : Partenariat du Grand Halifax, Québec International, Montréal International, le CORI (Centre d'Ottawa pour la Recherche et l'Innovation), la ville de Toronto, le Canada's Technology Triangle inc. (région de Waterloo), l'agence de promotion économique de Winnipeg, l'agence de promotion économique régionale du Saskatoon, la société de promotion économique d'Edmonton, l'agence de promotion économique de Calgary et la commission de promotion économique de Vancouver.

Renseignements

  • Contacts C-11:

    Jill McCubbin
    Conception interactive
    market2world communications
    Bureau: 613-256-3939
    jill@market2world.com

    Michael Darch
    Directeur exécutif, Marketing global
    CORI (Ottawa)
    mdarch@ocri.ca
    613-828-2318 poste 271