Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada
City of Port Moody

City of Port Moody

14 mars 2007 23h10 HE

La collectivité célèbre l'ouverture officielle du Petro-Canada Ice Centre

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - Des représentants de la ville de Port Moody, de Petro-Canada et du gouvernement fédéral et provincial ont célébré l'ouverture du nouveau Petro-Canada Ice Centre.

"Il s'agit d'une période très stimulante pour la ville de Port Moody, a affirmé le maire Joe Trasolini. Le Petro-Canada Ice Centre deviendra sans aucun doute le noyau de notre communauté, avec l'engouement de plus en plus marqué pour les sports d'hiver d'ici à 2010."

Cette installation à la fine pointe de la technologie possède deux patinoires, incluant un aréna entièrement accessible d'envergure internationale. Le Ice Centre est financé en partie par un don de 800 000 $ de Petro-Canada et une subvention d'infrastructure de 2 millions $ du Canada et de la Colombie-Britannique.

James Moore, secrétaire parlementaire auprès du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler est en accord avec le maire Trasolini sur l'importance de la nouvelle infrastructure. "Cette installation permettra d'améliorer les services et les activités et pourra créer de nombreuses possibilités en prévision des Jeux de 2010, a-t-il affirmé. Cet investissement n'est qu'un exemple de la façon dont nous respectons notre engagement à faire des collectivités canadiennes des endroits productifs et dynamiques où il fait bon travailler et élever sa famille".

"C'est formidable de voir un projet comme celui-ci contribuer à la croissance de Port Moody et des trois villes, a affirmé le MAL Iain Black. Peut-être plus que la majorité des villes, nous célébrons régulièrement les arts, la culture et les loisirs à titre d'éléments essentiels à la création de collectivités en santé. Ce nouvel aréna permettra à nos familles, incluant la mienne, de patiner, de jouer au hockey et au curling et de participer à d'autres événements dans une installation de calibre mondial, dans notre propre cour.

Horace Armoogum, directeur du terminal Burrard de Petro-Canada, était également sur place aujourd'hui pour cette célébration spéciale. "Petro-Canada est un voisin de longue date à Port Moody et nous sommes enthousiastes à l'idée de rendre cette nouvelle installation accessible à toute la population."

Le Petro-Canada Ice Centre constitue la première phase du projet d'expansion et de rénovation de 26,2 millions $ du centre récréatif de Port Moody. Le Spirit of B.C. Community Committee de Port Moody développe des relations avec des organismes sportifs et culturels afin de maximiser l'utilisation de cette installation. La ville envisage également d'utiliser l'aréna comme centre d'entraînement pour les équipes sportives en prévision des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

A propos de la ville de Port Moody

Port Moody est une communauté dynamique et prospère de 30 000 habitants située dans l'inlet Burrard du Lower Mainland de la Colombie-Britannique. Avec son rivage et ses montagnes en arrière-plan qui s'étendent sur 27 kilomètres, Port Moody offre à ses résidants et visiteurs un lien direct avec l'environnement naturel de la région. Des industries traditionnelles situées dans l'enceinte portuaire établissent un équilibre avec la nouvelle économie de la ville axée sur les services. Port Moody est à la tête d'initiatives comme le règlement sur la restriction des pesticides et les pratiques en matière de planification primées. La ville de Port Moody, connue sous le nom de City of the Arts, est en pleine effervescence grâce à de nombreux festivals, événements et activités culturelles annuels ainsi que des opportunités en matière d'activités récréatives.

A propos de Petro-Canada

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. Nous créons de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

Renseignements

  • PETRO-CANADA
    Veronica Curtis, Communications de la Société
    Petro-Canada (Calgary)
    (403) 561-4073
    ou
    VILLE DE PORT MOODY
    Barb Pocock, Conseillère en communications
    Ville de Port Moody
    (604) 469-4535
    ou
    IAIN BLACK, MAL
    David Greer, Agent de relations publiques
    Bureau de communications du développement économique
    (250) 952-0623
    ou
    JAMES MOORE, DEPUTE
    Karl Yeh, Conseiller en communications, consultations,
    marketing et communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada
    (604) 666-4714