Développement économique Canada

Développement économique Canada

29 oct. 2011 11h00 HE

La commercialisation de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Saguenay obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 29 oct. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Comité organisateur d'événements de Saguenay (C.O.D.E.S.) se voit accorder une contribution non remboursable de 26 480 $ pour promouvoir au Canada et à l'étranger la deuxième étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de l'International Skating Union (ISU) qui se tient à Saguenay ces jours-ci, soit du 28 au 30 octobre 2011.

«Le gouvernement du Canada appuie financièrement la commercialisation de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Saguenay parce qu'elle attire des visiteurs de partout dans le monde», déclare le ministre.

Plus d'une vingtaine de pays prennent part aux compétitions de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste qui sont rediffusées par de nombreux réseaux de télévision au pays comme à l'étranger. La promotion internationale de cette grande épreuve sportive permet à l'industrie touristique du Saguenay de bénéficier d'une couverture médiatique exceptionnelle et contribuera ainsi à attirer dans la région un plus grand nombre de visiteurs étrangers. La tenue de cette manifestation d'envergure nécessite un investissement excédant les 320 000 $. La contribution financière de Développement économique Canada vise essentiellement à maximiser les retombées économiques touristiques de cette Coupe du monde de 2011 et à lui assurer une visibilité accrue sur les marchés canadien et étrangers. L'organisme a d'ailleurs intensifié ses efforts de promotion sur le Web.

Le développement du tourisme figure au cœur des priorités de Développement économique Canada pour le Saguenay-Lac-St-Jean. L'aide financière annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour en savoir plus : www.saguenay2011.ca.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Eléonore Côté
    Communications
    Développement économique Canada
    418-668-5928
    Cell. : 418-321-0295
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca

    Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    pierre.florea@tc.gc.ca