Commission canadienne de sûreté nucléaire

Commission canadienne de sûreté nucléaire

13 avr. 2007 17h15 HE

La Commission canadienne de sûreté nucléaire annonce sa décision concernant la modification du permis d'exploitation de Cameco Corporation pour sa raffinerie de Blind River

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 avril 2007) - La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé aujourd'hui sa décision de modifier le permis d'exploitation de Cameco Corporation (Cameco) pour sa raffinerie de Blind River (Ontario). Cette décision a été rendue à la suite d'une audience tenue le 12 avril 2007 à Ottawa (Ontario). La modification autorise Cameco à moderniser l'incinérateur actuel de la raffinerie.

Au cours de l'audience, la Commission a examiné les mémoires et entendu les présentations orales de Cameco et du personnel de la CCSN. La Commission a conclu que Cameco est compétente pour exercer les activités autorisées par le permis modifié et qu'elle prendra les mesures voulues pour préserver la santé et la sécurité des personnes, protéger l'environnement, maintenir la sécurité nationale et respecter les obligations internationales que le Canada a assumées.

Un compte rendu sommaire des délibérations peut être obtenu en communiquant avec la CCSN. Le Compte rendu des délibérations, y compris les motifs de décision intégral sera publié à une date ultérieure. La transcription de l'audience est affichée sur le site Web de la CCSN à www.suretenucleaire.gc.ca. On peut également s'en procurer un exemplaire en communiquant avec la CCSN.

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Renseignements

  • Commission canadienne de sûreté nucléaire
    Pascale Bourassa
    Secrétariat de la Commission
    613-947-0247
    1-800-668-5284