Agriculture et Agroalimentaire Canada



Agriculture et Agroalimentaire Canada

01 mai 2013 16h04 HE

La Commission canadienne du lait annonce une nouvelle classe de lait pour fromage mozzarella

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2013) - La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé la création d'une classe de lait pour le fromage mozzarella qui doit être répandu sur les pizzas fraîches. La nouvelle classe 3(d) a été approuvée par le Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait (CCGAL) et sera appliquée à partir du 1er juin. Cette nouvelle classe permettra de diminuer les coûts assumés par les restaurants qui préparent et cuisent des pizzas sur place et aidera à grossir le segment du marché du fromage mozzarella au Canada.

« L'annonce faite aujourd'hui est une bonne nouvelle pour les producteurs de lait, les transformateurs et l'industrie de la restauration du Canada, a déclaré le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz. Voilà un bon exemple de la façon dont une plus grande collaboration au sein de la chaîne de valeur peut contribuer à élargir les marchés des agriculteurs tout en préservant la compétitivité de l'industrie de la restauration du Canada. »

Cette nouvelle classe couvre les fromages mozzarella normalisés qui doivent être utilisés strictement sur les pizzas fraîches par les établissements agréés par la CCL selon les modalités approuvées par le CCGAL.

Cette nouvelle classe facilitera le développement du marché du fromage mozzarella dans le secteur de la restauration et bénéficiera aux agriculteurs, aux transformateurs et aux restaurants.

« Depuis quelques mois maintenant, les Producteurs laitiers du Canada et l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (ACRSA) collaborent avec le CCGAL à mettre cette proposition au point, a déclaré Wally Smith, président des Producteurs laitiers du Canada. C'est le vœu le plus sincère des agriculteurs que cette classe fasse augmenter les ventes de fromage dans la catégorie pizza de restaurant. »

« La nouvelle classe de fromage mozzarella pour restaurant répond à des préoccupations de longue date soulevées par l'ACRSA au nom de ses membres et des fabricants de pizza fraîche du pays, a déclaré Garth Whyte, président et directeur général de l'ACRSA. Nous félicitons l'industrie laitière d'avoir fait cette annonce importante qui diminuera les coûts assumés par les restaurants et nous permettra de vendre plus de produits laitiers à nos clients. »

L'industrie de la restauration du Canada achète 2,5 milliards de dollars de produits laitiers chaque année, engendre une activité économique de 65 milliards de dollars et emploie plus de 1,1 million de personnes dans les collectivités du pays. L'industrie laitière du Canada stimule la création d'emplois et la croissance dans le pays, avec des ventes de 19,5 milliards de dollars à la production et à la transformation.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Chantal Paul ou Carole Cyr
    Service des communications
    Commission canadienne du lait
    (613) 792-2040 ou (613) 792-2041
    chantal.paul@cdc-ccl.gc.ca ou carole.cyr@cdc-ccl.gc.ca