Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

12 nov. 2010 10h31 HE

La Commission de l'assurance emploi du Canada annonce le maximum de la rémunération assurable pour 2011

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 12 nov. 2010) - La Commission de l'assurance-emploi du Canada a annoncé aujourd'hui que le maximum de la rémunération assurable (MRA) passera de 43 200 dollars à 44 200 dollars en 2011.

Le MRA est indexé annuellement et représente le plafond applicable aux fins du calcul des cotisations d'assurance-emploi à percevoir. Le MRA détermine également le taux maximal des prestations d'assurance-emploi.

La Commission détermine annuellement le MRA conformément à la Loi sur l'assurance-emploi et à ses règlements d'application. Les calculs liés à l'établissement du MRA pour 2011 ont été effectués par l'actuaire en chef à la demande de la Commission. Un rapport expliquant les calculs du MRA est disponible ici (http://www.rhdcc.gc.ca/fra/emploi/ae/taux_cotisation/2011/mra.shtml) et a été préparé parallèlement avec le Rapport de l'actuaire en chef pour 2011.

Pour obtenir davantage d'information au sujet de la Commission de l'assurance-emploi, visitez le site Web de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, au www.rhdcc.gc.ca/.

Le Rapport de l'actuaire en chef est accessible en ligne sur le site Web de l'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada, au www.ceifb-ofaec.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559