Commission de l'assurance-emploi du Canada

Commission de l'assurance-emploi du Canada

14 nov. 2011 16h15 HE

La Commission de l'assurance-emploi du Canada fait l'annonce du maximum de la rémunération assurable pour 2012

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 14 nov. 2011) - La Commission de l'assurance-emploi du Canada (CAEC) a annoncé aujourd'hui que le maximum de la rémunération assurable (MRA) annuelle pour 2012 passera de 44 200 dollars à 45 900 dollars.

Le MRA est le niveau de revenu jusqu'auquel sont versées des cotisations d'assurance-emploi. Il sert aussi à déterminer le montant maximal des prestations hebdomadaires d'assurance-emploi qui peuvent être reçues. Avec l'augmentation du MRA, le montant maximal des prestations d'assurance-emploi pouvant être obtenues passera à 485 dollars par semaine.

En outre, pour les travailleurs indépendants qui ont choisi de participer au programme d'assurance-emploi, les gains annuels nécessaires pour être admissible à des prestations spéciales passeront de 6 000 dollars à 6 222 dollars à compter du 1er janvier 2012.

Le MRA est établi chaque année par la CAEC, tandis que les calculs servant à établir ce montant sont effectués par l'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada (OFAEC).

Pour de plus amples renseignements au sujet de la CAEC, consultez le site Web de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, à l'adresse suivante : www.rhdcc.gc.ca.

Le Rapport de l'actuaire en chef peut être consulté sur le site Web de l'OFAEC, à l'adresse suivante : www.ceifb-ofaec.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559