Prevtec Microbia Inc.

Prevtec Microbia Inc.
Elanco Santé animale

Elanco Santé animale

24 mars 2015 10h00 HE

La Commission européenne autorise la commercialisation de Coliprotec® F4 de Prevtec Microbia

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mars 2015) - Prevtec Microbia Inc. annonce que sa filiale allemande Prevtec Microbia GmbH vient de recevoir l'autorisation de mise en marché de son vaccin Coliprotec® F4 sur le territoire de l'Union européenne, qui constitue un marché d'importance pour la société canadienne.

Coliprotec® F4 sera distribué au sein de l'Union européenne par Elanco Santé animale (Elanco), un joueur majeur dans le domaine de la santé animale exerçant des activités dans plus de 75 pays.

Coliprotec® F4 est un vaccin oral vivant qui permettra aux vétérinaires et aux éleveurs européens d'avoir accès à une nouvelle technologie pour immuniser les porcs contre la bactérie E. coli entérotoxinogène ayant le facteur d'attachement F4 et qui est associée à la diarrhée post-sevrage.

« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu l'approbation de la Commission européenne pour Coliprotec® F4. Nous croyons que notre produit connaîtra un franc succès, non seulement parce qu'il constitue une alternative innovatrice aux solutions présentement disponibles, mais aussi parce que nous pouvons compter sur l'équipe hors pair d'Elanco », a indiqué Michel Fortin, Président et Chef de la direction de Prevtec Microbia Inc.

"Nous sommes fiers de proposer cette nouvelle option aux vétérinaires et aux producteurs européens. Avec sa dose unique et son administration orale pratique mimant la voie naturelle d'infection, Coliprotec® F4 sera un outil important pour lutter contre les infections à E. coli chez le porc. Un tel accomplissement n'aurait pas été possible sans la contribution de la firme spécialisée en recherche clinique, Klifovet AG située en Allemagne et celle du centre de production, CZ Veterinaria situé en Espagne», a déclaré Dr Éric Nadeau, VP Affaires Scientifiques de Prevtec Microbia Inc.

« Percée majeure dans la lutte contre la diarrhée post-sevrage du porc, Coliprotec® F4 est un ajout significatif à notre gamme de vaccins. L'arrivée de ce nouveau produit représente une occasion supplémentaire d'apporter innovation et valeur à nos clients», a déclaré Ramiro Cabral, Directeur des Opérations - Europe, Moyen-Orient et Afrique d'Elanco Santé animale.

Développé par Prevtec Microbia, Coliprotec® F4 est disponible sur le marché canadien depuis plus de 7 ans.

À propos de Prevtec Microbia Inc.

Prevtec Microbia Inc. (www.prevtecmicrobia.com) a pour mission de développer des technologies visant à accroître la performance des élevages et à améliorer la santé des animaux de production, tels que les porcs et les volailles. Active au Canada, en Europe, aux États-Unis, au Brésil, dans la CEI et en Asie, la société canadienne contribue ainsi à « une meilleure façon de nourrir la planète ». Son vaccin Coliprotec® F4 est aussi homologué au Canada, au Brésil et dans la CEI. Il est aussi en voie d'homologation ailleurs dans le monde, tout comme deux autres produits de la société.

À propos d'Elanco

Elanco est une société mondiale axée sur l'innovation qui développe et commercialise des produits destinés à améliorer la santé et la productivité des élevages dans plus de 75 pays. Elanco est une division d'Eli Lilly and Company, une société pharmaceutique de premier plan. Pour plus d'information, consultez www.elanco.com.

Renseignements