Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 mars 2017 10h00 HE

La communauté autochtone de Mont-Tremblant au cœur des célébrations en 2017

La Fiducie du Domaine Saint-Bernard reçoit plus de 78 000 dollars pour la tenue des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération

MONT-TREMBLANT, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mars 2017) - Ministère du Patrimoine canadien

M. David de Burgh Graham, député de LaurentidesLabelle, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de plus de 78 000 dollars à la Fiducie du Domaine Saint-Bernard pour son projet communautaire Festival Manitou : Célébration des cultures autochtones. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Grâce à cette aide, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du Fonds Canada 150, le Festival Manitou : Célébration des cultures autochtones, au Domaine Saint-Bernard, fera la promotion des cultures autochtones. Les festivaliers auront l'occasion d'entendre des contes et des légendes, d'assister à des prestations de danse et à des démonstrations culinaires, ainsi que d'en apprendre davantage sur l'herboristerie traditionnelle.

Citations

« En 2017, nous soulignons Canada 150. Voilà une excellente occasion de réfléchir à ce que cela signifie d'être Canadien. Notre gouvernement offre à la population la possibilité de participer à des célébrations locales, régionales et pancanadiennes. Les communautés d'un bout à l'autre du pays participent fièrement aux festivités qui se tiennent tout au long de l'année afin de souligner ce moment important dans l'histoire de notre pays. Soyez de la fête, ça se passe aussi chez vous! »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Profitons de cette année de célébrations pour resserrer les liens qui nous unissent et envisager l'avenir de notre pays avec optimisme. En faisant mieux connaître les cultures autochtones du pays, nous serons à même d'en découvrir toute la richesse. Les activités que nous propose la Fiducie du Domaine Saint-Bernard mettront en valeur la diversité de nos communautés et l'importante contribution des peuples autochtones à notre société. »

- M. David de Burgh Graham, député de Laurentides−Labelle

Les faits en bref

  • La Fiducie du Domaine Saint-Bernard a pour mandat d'offrir des activités sportives, culturelles, éducatives, récréatives, sociales et scientifiques au cœur d'un milieu naturel protégé.
  • Le 150e anniversaire de la Confédération est l'occasion de célébrer ensemble nos valeurs communes, nos réalisations, la richesse de notre environnement et notre place dans le monde. C'est aussi le moment idéal pour tous les Canadiens de s'investir dans la vie de leur communauté.
  • Les grands thèmes de la vision du gouvernement du Canada pour le 150e anniversaire de la Confédération sont la diversité et l'inclusion, notre environnement, la mobilisation et l'engagement des jeunes ainsi que la réconciliation avec les peuples autochtones.
  • Afin de faire de 2017 une année dont tous les Canadiens se souviendront, le gouvernement du Canada a investi dans des projets d'envergure locale, régionale et pancanadienne.
  • Établi en avril 2015, le Fonds Canada 150 est doté d'un budget global de 200 millions de dollars. Par l'entremise de ce fonds, le gouvernement du Canada investit de façon stratégique dans des activités qui appuient la vision du 150e anniversaire de la Confédération et encourage la participation directe des Canadiens.

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca