Secrétariat national de recherche et sauvetage

Secrétariat national de recherche et sauvetage

17 oct. 2008 12h35 HE

La communauté de la recherche et du sauvetage honore les siens à St.John's

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 17 oct. 2008) - Le Secrétariat national de recherche et de sauvetage est heureux d'annoncer le nom de la récipiendaire du Prix pour réalisation exceptionnelle en recherche et sauvetage pour 2008. Ce prix est remis annuellement pour honorer un chef de file dans le domaine de la recherche et du sauvetage à l'échelle du Canada.

D'autres membres de la communauté de la recherche et sauvetage seront aussi à l'honneur en recevant des Certificats de mérite en recherche et sauvetage. Les prix seront présentés demain soir, le samedi 18 octobre, par Mme Géraldine Underdown, directeur exécutif du Secrétariat national de recherche et de sauvetage (SNRS), lors d'une cérémonie à St. John's, Terre-Neuve et Labrador.

La cérémonie se tiendra dans le cadre de SARSCENE 2008, la Conférence annuelle de recherche et de sauvetage organisée par le SNRS et présentée conjointement cette année par la Newfoundland and Labrador Search and Rescue Association (NLSARA) et le ministère de la Justice de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le Prix pour réalisation exceptionnelle en recherche et sauvetage est remis à Mme Silvie Montier. Elle est honorée pour ses années d'engagement dans l'entraînement des chiens de recherche et de sauvetage (R-S) au Canada. Silvie et son chien, Dante, ont participé à de nombreuses missions de R-S, ici, au Canada. On a également fait appel à leur expertise et à leur travail d'équipe en appui à des opérations de R-S en Algérie, au Mexique, en Haïti et au Pérou. Ils ont tous deux porté les normes de l'entraînement des chiens cynophiles au Canada à un niveau international.

Des Certificats de réalisations sont également remis à cinq personnes et à deux organisations en reconnaissance de leur engagement à long terme et à leur contribution au domaine de la recherche et du sauvetage (veuillez visiter les sites Web indiqués ci-dessous pour obtenir des renseignements généraux à leur sujet).

Mme Géraldine Underdown, directeur exécutif du SNRS, a déclaré : "Demain soir, nous honorerons des personnes remarquables. Elles reflètent les qualités de dévouement, de compassion et de courage que l'on retrouve dans la communauté tout aussi remarquable de la recherche et du sauvetage au Canada".

Le SNRS est un organisme du gouvernement fédéral qui relève directement du ministre principal de la recherche et du sauvetage, le ministre de la Défense nationale. Créé en 1986, le Secrétariat gère et coordonne le Programme national de recherche et de sauvetage (PNRS) en travaillant de concert avec divers niveaux de gouvernements, de services de police, de services d'urgence et d'organisations de bénévoles à l'échelle du Canada

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Conférence SARSCENE 2008 à l'adresse www.sarscene.ca et le site Web du Secrétariat national de recherche et de sauvetage à l'adresse www.nss.gc.ca.

Renseignements

  • Secrétariat national de recherche et sauvetage
    Relations média
    613-863-4474