SOURCE: Movember Canada

Movember Canada

01 déc. 2015 05h30 HE

La communauté de Movember s'unit pour améliorer la vie des Canadiens

Les fonds recueillis servent à résoudre les problèmes de santé les plus graves des hommes

TORONTO, ON--(Marketwired - 1 décembre 2015) - Partout au pays, des hommes se préparent à se départir de leur belle moustache et la Fondation Movember est fière d'annoncer que plus de 507 000 Mo Bros et Mo Sistas partout dans le monde ont amassé l'incroyable somme de 58 millions de dollars pour la santé masculine, dont près de 73 500 Canadiens qui on recueilli près de 14 millions de dollars. La santé masculine est sous-financée et il y a beaucoup à faire. Movember a besoin du soutien des Canadiennes et des Canadiens pour continuer à travailler sans relâche à la recherche de solutions qui amélioreront la vie des hommes atteints du cancer de la prostate, du cancer testiculaire, de problèmes de santé mentale et inactifs physiquement. Les fonds continueront d'affluer au cours des prochaines semaines et l'an prochain, à mesure que les Mo Bros et les Mo Sistas termineront leurs efforts de collecte. Il n'est pas trop tard pour faire un don, rendez-vous à Movember.com pour témoigner de votre appui.

" L'engouement de notre communauté tant pour la moustache que le défi MOVE a été formidable, a dit Mike Jeffcott de Movember Canada. Tout au long du mois de Movember, des Mo Bros and Mo Sistas, de Montréal à Vancouver, ont amassé plus de 13.5 millions de dollars. Leur soutien nous aide à changer la face de la santé masculine et à financer des projets novateurs. "

Chaque Mo Bro et Mo Sista a une motivation personnelle pour participer et nous sommes touchés des histoires que nous raconte notre communauté. " L'an dernier, j'ai vécu des troubles anxieux dans le silence et j'ai décidé cette année de parler publiquement de mon histoire dans le cadre de ma participation à Movember, dit Patrice Lavoie, ambassadeur de Movember Canada et Mo Bro depuis 4 ans. Movember nous rappelle à quel point la santé mentale et physique est importante. Ouvrez-vous aux autres si vous avez besoin d'aide, c'est un signe de force, pas de faiblesse. "

L'argent des moustachus à l'œuvre

La Fondation Movember a financé plus de 1000 projets dans le monde, dont 230 ici même au Canada. Voici quelques exemples de projets récents :

Subvention d'équipe -- M. John Bell et son équipe de l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa recherchent un traitement du cancer de la prostate métastatique.

Coin des gars de Jeunesse, J'écoute -- Zone de soutien en ligne et service de référencement spécialisé destiné aux adolescents de 14 à 18 ans pour qu'ils trouvent quelqu'un à qui parler lorsqu'ils vivent des périodes difficiles.

Mind the Heart -- Dirigé par l'Université de Moncton, ce projet vise à prévenir, à déceler rapidement et à traiter les troubles de l'humeur, l'anxiété, la dépression et le stress post-traumatique chez les hommes qui vivent avec une maladie du cœur.

Les fonds de la campagne de 2015 serviront à financer des programmes et des projets en santé masculine partout au pays, à pied d'œuvre pour trouver des solutions novatrices qui amélioreront la santé des hommes atteints de cancer de la prostate, de cancer testiculaire, de problèmes de santé mentale et inactifs physiquement. Pour en savoir plus sur les projets financés, consultez nos bulletins de rendement (en anglais seulement).

Prix et récompenses de Movember

Nouveau cette année, la concurrence pour les Prix Movember s'est portée à l'international et elle se décidera en ligne, votez ici pour choisir l'Homme de Movember, Miss Movember et le Mo Moins 2015.

Faites que votre don se dépasse

Faites un don à Movember.com au moyen de VISA Checkout et VISA versera 10 $ supplémentaires. De plus, les donateurs courront la chance de gagner un voyage pour 4 personnes à la Classique hivernale Bridgestone 2016 de la LNH. * Pour plus de renseignement sur ce don, cliquez ici.

Pour en savoir plus et faire un don, visitez Movember.com.

À propos de la Fondation Movember

La Fondation Movember est un organisme de bienfaisance mondial qui fait de la sensibilisation et amasse des fonds au profit de la santé masculine. Ces fonds permettent de réaliser des percées en recherche et d'offrir des services de soutien aux hommes pour qu'ils vivent plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Depuis 2003, des millions de personnes ont participé au mouvement pour la santé masculine, recueilli plus de 676 millions de dollars et financé plus de 1 000 projets grâce à des investissements socialement responsables axés sur le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la mauvaise santé mentale et l'inactivité physique.

La Fondation organise des activités de sensibilisation et de financement toute l'année dont la campagne annuelle Movember, tenue en novembre, qui est reconnue dans le monde entier en raison de son caractère novateur et amusant pour recueillir des fonds et inciter les hommes à prendre leur santé en main. Pendant Movember, nous lançons aux hommes le défi de se laisser pousser une moustache ou de s'engager à faire de l'activité physique en relevant le défi MOVE, des gestes concrets qui favorisent la santé et qui sont faits pour susciter les conversations, sensibiliser et recueillir des fonds indispensables.

La Fondation a pour vision d'exercer une influence durable sur la santé masculine. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada -- BN 848215604 RR0001. Pour plus de renseignements, visitez Movember.com.

Renseignements