Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 mai 2015 12h00 HE

La communauté francophone de Prince George profite d'un appui du gouvernement du Canada

Le député Dick Harris annonce l'octroi de fonds pour le Cercle des Canadiens Français de Prince George

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Cercle des Canadiens Français de Prince George (le Cercle) recevra un financement de 65 000 dollars par l'intermédiaire du programme Développement des communautés de langue officielle pour sa programmation 2015-2016.

Ce financement a été annoncé par M. Dick Harris, député de Cariboo-Prince George, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ces fonds, le Cercle pourra offrir des programmes touchant différents secteurs, dont l'éducation, les arts et la culture. Les activités planifiées comprennent la gestion d'un centre communautaire ainsi que l'offre de cours de français et de services de traduction. De plus, le Cercle présentera des spectacles, un festival et des ateliers visant à promouvoir et à renforcer la vitalité du français à Prince George et dans les environs.

Les faits en bref

- Le Cercle des Canadiens Français est un organisme sans but lucratif fondé en 1960. Il rassemble les francophones et les francophiles de Prince George pour promouvoir la langue française, célébrer la culture et le patrimoine canadiens-français et élargir la communauté francophone.

- En mars 2013, le gouvernement du Canada a dévoilé sa Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018. Il s'agit d'un investissement de 1,1 milliard de dollars dans les langues officielles qui fait appel à 15 ministères et organismes gouvernementaux et se fonde sur trois piliers : l'éducation, l'immigration et les communautés.

- Le programme Développement des communautés de langue officielle vise à favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui visent le développement et la pérennité de la communauté francophone en Colombie-Britannique. L'annonce d'aujourd'hui réaffirme notre engagement envers la dualité linguistique, qui enrichit notre vie et aide à faire du Canada un pays à nul autre pareil. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Depuis plus de 50 ans, le Cercle des Canadiens Français de Prince George offre aux résidants et aux visiteurs un éventail de services en français. Ce financement permettra à la dynamique communauté francophone de Prince George de continuer à s'épanouir. »

- M. Dick Harris, deputé de Cariboo-Prince George

« Le Cercle des Canadiens Français de Prince George, grâce à la contribution financière de Patrimoine canadien dans le cadre de la collaboration avec le secteur communautaire, pourra encore une fois cette année offrir des services de qualité aux francophones et francophiles de la région. Notre association francophone existe maintenant depuis 55 ans et nous sommes fiers d'offrir des services divers à toute la population. »

- M. Paul Vezina, président, Le Cercle des Canadiens Français de Prince George

Liens connexes

Le Cercle des Canadiens Français de Prince George

Programme Développement des communautés de langue officielle - volet Vie communautaire

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca