SOURCE: WOW air

WOW air

25 oct. 2012 01h00 HE

La compagnie aérienne à bas prix islandaise WOW air fait l'acquisition d'Iceland Express

REYKJAVIK, ISLANDE--(Marketwire - Oct 25, 2012) - La dernière née des compagnies aériennes à bas prix islandaises WOW air a annoncé son acquisition de son concurrent Iceland Express.

WOW air a pris le contrôle hier de toutes les opérations et de tous les plans de vol d'Iceland Express. Les passagers qui ont déjà réservé des vols sur Iceland Express ne devraient subir aucune perturbation et WOW air veillera à ce que toutes les obligations prises à leur égard soient honorées.

Cette opération n'est pas une fusion, mais bel et bien une prise de contrôle, avec l'acquisition par WOW air du réseau de lignes aériennes, de la marque et de la clientèle d'Iceland Express, la société accédant par la même occasion à l'ensemble des connaissances et de l'expertise acquise par Iceland Express depuis sa création. La société unie volera sous le nom de marque WOW air, qui continuera à se concentrer sur ses services de divertissement à bord, ses sièges plus spacieux et ses prix toujours les plus bas à destination et en provenance de l'Islande. Cette acquisition marque la naissance d'une compagnie aérienne à bas prix islandaise très puissante, offrant de nouvelles destinations et une fréquence accrue.

« Nous sommes extrêmement ravis de cette acquisition et souhaitons chaleureusement aux passagers d'Iceland Express la bienvenue à bord. Iceland Express fut l'une des premières compagnies aériennes à bas prix d'Islande, et a été nommée compagnie aérienne la plus ponctuelle du pays cet été. Cette acquisition stimulera considérablement WOW air et nous permettra de continuer à offrir les prix les plus bas ainsi qu'un excellent service. Nous serons immédiatement en mesure d'accroître notre fréquence à destination et en provenance de Londres et Copenhague, mais également de proposer une capacité accrue et de nouvelles destinations l'été prochain. Je suis réellement impatient de poursuivre l'établissement d'un secteur du tourisme fort et plus diversifié en Islande et j'aimerais saisir cette occasion pour remercier les nombreux clients qui ont voyagé avec nous au cours des quelques derniers mois pour leur fantastique enthousiasme », a déclaré Skuli Mogensen, président de WOW air.

WOW air commencera immédiatement à proposer davantage de vols à destinations de l'Islande au départ de Londres et Copenhague, ainsi que des vols au départ de Berlin cet hiver. Des lignes aériennes desserviront également les passagers entre l'Islande et Salzbourg pendant la saison de ski et entre Varsovie et Kaunas pendant les fêtes.

À partir du printemps prochain, WOW air opèrera quatre avions Airbus A320 et proposera jusqu'à 400 000 billets d'avion à bas prix à destination et en provenance de l'Islande. La grille horaire estivale de la société comprendra 15 destinations à travers l'Europe : Londres, Copenhague, Paris, Amsterdam, Barcelone, Milan, Zurich, Stuttgart, Düsseldorf, Berlin, Lyon, Alicante, Francfort, Vilnius et Varsovie. En plus de la hausse du nombre de destinations, la fréquence des vols vers bon nombre d'entre elles augmentera également de façon significative.

À propos de WOW air :

- WOW air a été fondée en novembre 2011 par l'entrepreneur en série islandais Skuli Mogensen. M. Mogensen mène une brillante carrière en créant des entreprises principalement dans le secteur des télécommunications et des technologies en Islande, en Europe et en Amérique du Nord. En 2011, il a été élu homme d'affaires de l'année en Islande.

- WOW air vise à toujours proposer les vols les moins chers à destination et en provenance de l'Islande. Par l'intermédiaire de nos nombreux partenaires islandais et européens, nous souhaitons offrir une expérience de voyage complète, du début à la fin.

- La flotte de WOW air est composée de deux avions Airbus A-320 nommés WOW Force One et WOW Force Two. Ces avions confortables offrent un espace de 30 à 32 pouces (soit environ 77 cm) pour les jambes.

Renseignements