Compagnie d'assurance generale Co-operators
TSX : CCS.PR.C

Compagnie d'assurance generale Co-operators

06 mai 2009 10h20 HE

La Compagnie d'assurance générale Co-operators annonce le placement d'une nouvelle série d'actions privilégiées au montant de 100 millions de dollars

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2009) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS NI DANS AUCUN SERVICE DE PRESSE DES ETATS-UNIS

La Compagnie d'assurance générale Co-operators ("Co-operators Générale" ou la "société") (TSX:CCS.PR.C) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec Scotia Capitaux Inc. et Valeurs Mobilières TD Inc. pour le compte d'un syndicat de placement aux termes de laquelle les preneurs fermes ont convenu d'acheter, dans le cadre d'une prise ferme, quatre millions d'actions privilégiées à taux rajusté tous les 5 ans et à dividende non cumulatif de catégorie E, série D (les "actions privilégiées de série D") auprès de Co-operators Générale afin de les offrir au public au prix de 25,00 $ chacune, soit un produit brut de 100 millions de dollars. La date de clôture prévue du placement est le 22 mai 2009.

Co-operators Générale a accordé aux preneurs fermes une option pour répartitions excédentaires leur permettant d'acheter 600 000 actions privilégiées de série D additionnelles au même prix d'offre. Si l'option pour répartitions excédentaires des preneurs fermes est levée intégralement, le produit brut global tiré du placement des actions privilégiées de série D s'élèvera à 115 millions de dollars.

Le dividende sur les actions privilégiées de série D s'élèvera à 7.25% par année, payable trimestriellement, à mesure que le conseil d'administration de la société le déclare, pendant la période initiale prenant fin le 30 juin 2014. Le 30 juin 2014 et le 30 juin tous les cinq ans par la suite, le taux de dividende sera rajusté afin de correspondre au rendement d'alors des obligations du gouvernement du Canada d'une durée à l'échéance de cinq ans, majoré de 5.21%. Les porteurs des actions privilégiées de série D ont le droit de convertir leurs actions privilégiées à taux variable et à dividende non cumulatif de catégorie E, série E de la société (les "actions privilégiées de série E"), sous réserve de certaines conditions et du droit de la société de racheter des actions privilégiées de série D, tel qu'il est décrit ci-après, le 30 juin 2014 et le 30 juin tous les cinq ans par la suite. Les porteurs des actions privilégiées de série E auront le droit de recevoir des dividendes à taux variable trimestriels, à mesure que le conseil d'administration de la société les déclare, correspondant au rendement d'alors des bons du Trésor du gouvernement du Canada d'une durée à l'échéance de trois mois, majoré de 5.21%. Les porteurs des actions privilégiées de série E peuvent convertir leurs actions privilégiées de série E en actions privilégiées de série D, sous réserve de certaines conditions et du droit de la société de racheter les actions privilégiées de série E, tel qu'il est décrit ci-après, le 30 juin 2019 et le 30 juin tous les cinq ans par la suite.

Les actions privilégiées de série D ne seront pas rachetables avant le 30 juin 2014. Le 30 juin 2014 et le 30 juin tous les cinq ans par la suite, la société peut, sous réserve de certaines conditions, racheter la totalité ou toute partie des actions privilégiées de série D, au prix de rachat en espèces de 25,00 $ l'action, majoré de tous les dividendes déclarés et impayés. La société peut racheter la totalité ou toute partie des actions privilégiées de série E au prix de rachat en espèces de 25,00 $ l'action, pour les rachats effectués le 30 juin 2019 et le 30 juin tous les cinq ans par la suite, ou de 25,50 $ l'actions, pour les rachats effectués à toute autre date après le 30 juin 2014, majoré, dans chaque cas, de tous les dividendes déclarés et impayés jusqu'à la date de rachat, exclusivement.

Les actions privilégiées de série D seront émises aux termes d'un prospectus simplifié déposé dans toutes les provinces du Canada. Le produit net de l'émission sera ajouté aux fonds généraux de l'entreprise.

Les actions privilégiées de série D n'ont pas été ni ne seront inscrites aux Etats-Unis aux termes de la loi intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes, vendues ou livrées aux Etats-Unis sans y être inscrits ou sans être visés par la dispense applicable des exigences d'inscription de cette loi. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre visant la vente ni une sollicitation visant l'achat d'actions privilégiées de série D aux Etats-Unis et tout placement public des actions aux Etats-Unis doit être effectué par voie de prospectus.

A propos de Co-operators Générale

Disposant d'actifs d'environ 4,6 milliards de dollars, Co-operators Générale est un chef de file de l'assurance multiproduit de propriété canadienne. Co-operators Générale fait partie du Groupe Co-operators limitée, regroupement national d'entreprises appartenant à des coopératives, des caisses de crédit et des organismes à vocation semblable canadiens spécialisés dans les produits d'assurance et de placement.

Des renseignements sur Co-operators Générale figurent sur son site Internet www.cooperators.ca et sur www.sedar.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs au sujet de Co-operators Générale, notamment sur ses activités et sa stratégie d'entreprise, ainsi que sur sa situation financière et son rendement. Des expressions comme "pourrait", "s'attend à", "estime", "prévoit" ou "croit", leur forme négative, leurs variantes ou d'autres termes ou expressions analogues, ainsi que l'utilisation de verbes au futur, servent à signaler de tels énoncés prospectifs. Bien que la direction de Co-operators Générale soit d'avis que les attentes décrites dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés comportent des risques et des incertitudes, et les résultats réels pourraient différer grandement par rapport à ceux qui y sont expressément ou implicitement mentionnés. Des facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement des attentes, y compris, entre autres, la conjoncture mondiale, certains facteurs sur le marché, comme les activités mondiales sur les marchés des capitaux, la fluctuation des taux d'intérêt et des devises, la concurrence, les changements touchant la réglementation gouvernementale ou les lois fiscales, les changements technologiques, les changements sur le plan de la demande des consommateurs pour les produits et services de Co-operators Générale, les catastrophes, les faits nouveaux et le climat politique. Co-operators Générale ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Compagnie d'assurance générale Co-operators
    Bruce West
    Premier vice-président et chef des finances
    (519) 767-3036
    (519) 824-0599 (FAX)