Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 août 2014 13h00 HE

La compagnie de danse New Dance Horizons reçoit un soutien financier du gouvernement fédéral pour les arts

La ministre Kerry-Lynne D. Finlay annonce un appui à l'organisme artistique de Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 14 août 2014) - Le gouvernement du Canada a accordé la somme de 164 000 dollars (82 000 dollars par année) à la compagnie de danse New Dance Horizons pour ses saisons artistiques 2014-2015 et 2015-2016.

L'honorable Kerry-Lynne D. Finlay, ministre du Revenu national, a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le soutien financier du gouvernement fédéral permettra à la compagnie de danse New Dance Horizons de présenter des œuvres canadiennes dans le cadre de trois séries de spectacles : la Performing Series, la Blueprint Series et le Prairie Dance Circuit. Les spectacles sont donnés dans diverses salles de Regina dont celle de la compagnie de danse New Dance Horizons.
  • Dans le cadre de la Performing Series, la compagnie de danse propose chaque année entre trois et cinq productions contemporaines d'envergure créées par des artistes canadiens et étrangers.
  • La Blueprint Series comporte des œuvres d'artistes établis et émergents et le public est invité à apprécier des œuvres en chantier.
  • Le Prairie Dance Circuit met en valeur des œuvres contemporaines canadiennes qui représentent le caractère distinct de l'expression artistique des Prairies. En bref, ce sont des œuvres de danse créées par des artistes des Prairies à l'intention du public des Prairies.
  • Le gouvernement accorde son soutien financier à la compagnie grâce au Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Le Fonds vise à rehausser l'accès des Canadiens à toute la richesse et la diversité de la culture canadienne par l'entremise de festivals artistiques professionnels, de spectacles et autres expériences artistiques.

Citations

« Les investissements annoncés aujourd'hui confirment la détermination de notre gouvernement à soutenir la communauté artistique et culturelle du Canada. Nous aidons ainsi les Canadiens et les visiteurs à assister à une foule de spectacles de qualité qui nous permettent d'explorer et de célébrer le talent remarquable de notre pays. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureuse d'être à Regina aujourd'hui pour annoncer le financement d'un organisme qui rehausse la vitalité de notre ville par son travail. La compagnie New Dance Horizons s'est rendue célèbre par sa créativité et son sens de l'innovation et je tiens à la féliciter de contribuer autant à l'excellence artistique de notre pays. »

-L'honorable Kerry-Lynne D. Finlay, ministre du Revenu national

« Le soutien indéfectible du ministère du Patrimoine canadien est essentiel à notre célébration de la danse contemporaine. Nous sommes reconnaissants d'avoir ainsi l'occasion de continuer à enrichir la vitalité culturelle de la Saskatchewan pendant de nombreuses années. »

-Robin Poitras, directrice artistique et administrative, New Dance Horizons

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

New Dance Horizons

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Carter Mann
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    204-984-8700 / Cellulaire : 204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca