Compagnie de la Baie d'Hudson

Compagnie de la Baie d'Hudson

09 mars 2011 08h01 HE

La Compagnie de la Baie d'Hudson obtient les droits de franchise exclusifs des marques britanniques Topshop et Topman au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

Après des mois de spéculation, la Compagnie de la Baie d'Hudson annonce qu'elle a obtenu les droits de franchise au Canada des marques Topshop et Topman, deux phénomènes mode en provenance du Royaume-Uni et présents dans 37 pays. L'entente de franchise prévoit l'ouverture de boutiques Topshop et Topman à la Baie à l'automne 2011 et de magasins autonomes Topshop et Topman.

« Nous sommes ravis d'ajouter les marques Topshop et Topman à la liste croissante des gammes mode offertes à la Baie », a déclaré Bonnie Brooks, présidente et chef de la direction de la Baie. « Les connaisseurs attendaient avec impatience l'arrivée des marques Topshop et Topman à grande échelle au Canada et la Baie est très heureuse d'être la destination choisie. Il s'agit là d'une étape concrète qui confirme la transformation de la Baie en un grand magasin de classe internationale offrant l'expérience mode ultime à sa clientèle exigeante. » 

Sir Philip Green de l'Arcadia Group, propriétaire des marques Topshop et Topman, commente l'événement : « Nous sommes très heureux de lancer les marques Topshop et Topman au Canada et nous savons qu'en choisissant Bonnie et son équipe comme partenaires, nous nous engageons dans une période emballante. Nous poursuivons ainsi notre croissance à l'échelle internationale et sommes convaincus que la clientèle de la Baie appréciera l'expérience de magasinage et les produits fantastiques que nos deux marques proposent. »

« C'est avec grand plaisir que nous annonçons l'ouverture d'une boutique au Canada cette année, laquelle viendra s'ajouter à notre magasin phare de New York et aux magasins prévus au Brésil et à Chicago et permettra d'accroître notre présence en Amérique », a affirmé Mary Homer, directrice générale de Topshop. « Nous désirions ouvrir un magasin autonome au Canada depuis quelque temps et l'espace disponible à la Baie nous permet d'offrir l'expérience Topshop dans sa totalité. Le concept sera le même que dans les magasins Topshop des autres grandes villes où nous offrons des vêtements dernier cri abordables. »

« Nous sommes ravis de faire notre entrée sur le marché canadien avec le partenariat de la Baie et sommes impatients d'ouvrir notre première boutique à Toronto », a déclaré David Shepherd, directeur général de Topman.

L'individualité de Topshop lui a permis de s'imposer à l'échelle internationale et de se tailler une place de choix dans le monde du style. Sa collaboration avec de jeunes designers et des créateurs de mode de renom, comme Celia Birtwell et Kate Moss, lui a valu de confirmer sa réputation de chef de file de la mode.

« Topshop et Topman ont un petit côté irrévérencieux qui captive l'imagination des clients amateurs de mode aussi bien que des experts du secteur, » a ajouté Mme Brooks.

À propos de la Baie

La Compagnie de la Baie d'Hudson a été constituée en 1670 par charte royale octroyée par le roi Charles II. Forte de ses 341 ans d'histoire au Canada, elle est connue pour le rôle historique qu'elle a joué dans le développement du pays. De nos jours, la Baie est la principale chaîne de grands magasins au Canada. Elle s'est forgé une réputation de qualité, de service et, plus que jamais, de style. Grand magasin de classe internationale, la Baie offre des assortiments judicieusement façonnés d'articles griffés et de marques exclusives et populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des articles ménagers et des accessoires. Ses magasins ne cessent d'évoluer pour offrir nouveautés et exclusivités, et son service à la clientèle la met dans une classe à part au Canada. La Baie exploite 92 magasins répartis dans huit provinces, de même que le magasin en ligne www.labaie.com.

À propos de Topshop

Depuis son lancement en 1964, la marque Topshop, qui a fait ses débuts dans le sous-sol de la chaîne de grands magasins Peter Robinson Ltd, est devenue une autorité en matière de style et a connu l'une des plus belles histoires de réussite dans le monde de la mode. Le premier magasin Topshop autonome a ouvert ses portes en 1974.

Depuis 1994, le magasin phare Topshop occupe un espace de plus de 27 400 m2 au London Oxford Circus. Accueillant plus de 200 000 clients chaque semaine, il est considéré comme le plus grand magasin de mode ayant pignon sur rue au monde. En 2009, on a ouvert à New York le premier magasin Topshop en Amérique.

En 2005, Topshop a présenté sa propre collection de vêtements, Unique, dans le cadre officiel de la semaine de la mode de Londres. Seule gamme commerciale proposée à cette occasion, Unique a gagné l'approbation des avant-gardistes grâce à son côté amusant et irrévérencieux. Pour la 10e année consécutive en 2012, Topshop commanditera « New Generation », qui a soutenu un bassin impressionnant de talents britanniques au fil des nombreuses semaines de la mode de Londres.

À propos de Topman

La marque Topman a acquis sa réputation en utilisant une approche énergique et sans compromis pour produire des vêtements qui ont tout pour plaire à l'homme urbain. En poussant les tendances plus loin tout en changeant la façon qu'ont les hommes de magasiner, la marque n'a pas sa pareille pour créer des vêtements intelligents, abordables et hors du commun.

Née en 1978, la marque Topman est l'équivalent masculin de sa compagne à succès Topshop. Comptant plus de 210 magasins dans sa terre natale de Grande-Bretagne, Topshop se retrouve dans presque toutes les rues commerciales du pays. Chaque semaine, plus de 75 000 clients foulent le sol des deux étages de son grand magasin phare de Londres, à Oxford Circus, qui constitue l'un des principaux magasins que la marque occupe dans les villes importantes du Royaume-Uni. Le reste du monde n'est pas laissé pour compte non plus. En effet, on retrouve des magasins Topman dans plus de 70 villes dans 20 pays à l'échelle du globe tandis que des boutiques en Amérique, en Chine, en Allemagne, en Belgique et au Japon offrent la marque.

Comme on peut l'imaginer, l'audace de la marque se retrouve également dans le cyberespace. Le site Web topman.com reçoit plus de 450 000 visites par semaine et la livraison est effectuée dans plus de 100 pays au monde.

À propos de l'Arcadia Group Limited

Propriété de Sir Philip Green et de sa famille, l'Arcadia Group propose huit marques urbaines parmi les plus populaires, chacune ayant sa propre identité et ciblant son propre segment de marché. Comptant plus de 2 500 points de vente, faisant affaire dans 37 pays et livrant dans plus de 100 pays à partir de son magasin en ligne, l'Arcadia Group est le détaillant de vêtements d'intérêt privé le plus important au Royaume-Uni. En janvier 2011, Sir Philip a reçu le prix du détaillant international au congrès annuel de la National Retail Federation à New York.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110308-topshop800a.jpg

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias :
    La Baie
    Geri McCuish
    416-861-6768
    cell. : 416-659-3653

Multimédia

Webosphere

Voir le site