Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 sept. 2013 15h30 HE

La Compétition de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes connaît un succès

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 sept. 2013) - La Compétition de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes, qui a lieu toutes les années au Centre d'entraînement élémentaire du Polygone de tir Connaught, à Ottawa, s'est terminé aujourd'hui par la remise de la médaille de la Reine pour tireur d'élite. Les participants de cette année ont compris des équipes de tir aux armes légères de la Force régulière, de la Première réserve, des groupes de patrouilles des Rangers, de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que des États-Unis, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

« C'est un grand honneur de décerner la médaille de la Reine à deux des meilleurs tireurs des Forces armées canadiennes, a déclaré le lieutenant-général Guy Thibault, le Vice-chef d'état-major de la Défense. Je tiens à féliciter tous les participants qui ont mis leur formation à l'épreuve lors de cette compétition stimulante. Je suis certain que vos compétences se sont améliorées et que vous rapporterez avec vous une expérience et des connaissances approfondies que vous pourrez transmettre à des futurs participants. »

La médaille de la Reine représente le prix le plus prestigieux pour tireur d'élite au Canada, et elle est remise au meilleur tireur des Forces armées canadiennes et de la Première réserve ayant obtenu le pointage total le plus élevé lors de la compétition pour la médaille de la Reine. Capitaine Ken Barling, de Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord a Colorado Springs, a remporté la médaille de la Reine pour le meilleur tireur de la Force régulière et Caporal Edward Ferguson, du 1er Bataillon, The Nova Scotia Highlanders en Nouvelle-Écosse, a décroché la médaille de la Reine pour le meilleur tireur de la Première réserve.

« L'Armée canadienne s'engage à créer et à maintenir des unités bien formées, bien équipées et bien dirigées afin de faire face à divers défis, dans toute condition et partout au monde, a dit le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l'Armée canadienne. Être en compétition avec nos partenaires des États-Unis, des Pays-Bas et du Royaume-Uni a pu permettre aux Forces armées canadiennes d'apprendre des pratiques exemplaires de nos homologues internationaux. »

La Compétition de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes porte sur les compétences de base du militaire, notamment l'aptitude au combat et l'adresse au tir. Les parties de la compétition ont compris le tir avec un pistolet d'ordonnance, un fusil militaire et une mitrailleuse légère. Celles-ci encouragent tous les participants à améliorer leurs habiletés.

L'adresse au tir aux armes légères s'inscrit dans les compétences fondamentales des membres des Forces armées canadiennes. La Compétition de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes est l'occasion, pour les Forces et les pays participants, de reconnaître le travail ardu et le dévouement des militaires afin d'améliorer leur adresse au tir.

Notes à l'intention du rédacteur/chef des nouvelles :

Des photos de la Compétition de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes se trouvent sur le site FLICKR ci-après :

http://www.flickr.com/photos/lfca_multimedia/

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Capt Carrie Pluck, 416-629-8277, carrie.pluck@forces.gc.ca

Renseignements