Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada

01 févr. 2012 17h02 HE

La conférence Action jeunesse de Dystrophie musculaire Canada commanditée par Canada Safeway

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2012) - C'est avec plaisir et enthousiasme que Dystrophie musculaire Canada annonce l'ouverture de la période d'inscription à sa conférence Action jeunesse, commanditée par Canada Safeway, au Coast Plaza Hotel & Conference Centre de Calgary (Alberta) du 24 au 26 août prochain, lors de la campagne Make Muscles Move qu'organise chaque année Canada Safeway au profit de Dystrophie musculaire Canada. Cette conférence nationale offre aux jeunes qui ont une maladie neuromusculaire l'occasion d'échanger sur leurs réalités, de développer leurs compétences en leadership, d'apprendre à être plus autonomes et, bien sûr, de passer un très bon moment en compagnie de leurs pairs!

Au cours des derniers dix ans, les magasins Safeway d'Amérique du Nord ont recueilli la somme incroyable de 68 millions de dollars pour la dystrophie musculaire. La générosité de Canada Safeway, de ses employés et de ses clients permet à Dystrophie musculaire Canada de poursuivre sa quête infatigable d'un traitement curatif tout en continuant à améliorer le quotidien des personnes qui ont une maladie neuromusculaire. Ce soutien contribue de façon importante à la mission de Dystrophie musculaire Canada. Grâce à la générosité de Safeway, des bourses de voyage seront disponibles afin de permettre aux jeunes de partout au pays de se rendre à Calgary pour participer à cette conférence.

« Safeway est heureux de travailler avec Dystrophie musculaire Canada au succès de cet événement important. Il s'agit d'une extension naturelle de notre partenariat avec les familles qui vivent avec une maladie neuromusculaire. Notre campagne annuelle nous donne la possibilité incomparable de toucher des millions de consommateurs chaque semaine, de recueillir des sommes importantes et aussi de sensibiliser nos clients à cette cause », indique Betty Kellsey, directrice des affaires publiques de Canada Safeway.

On donne le nom de dystrophie musculaire à un groupe de maladies neuromusculaires caractérisées par une faiblesse et une atrophie progressives des muscles volontaires qui contrôlent les mouvements du corps. Avec le temps, les personnes qui en sont atteintes peuvent perdre la capacité de marcher, de parler, voire même de respirer. Pour certains, la maladie sera fatale. Pour l'instant, elle demeure incurable.

L'assemblée générale annuelle de Dystrophie musculaire Canada, son banquet de remise des prix Dr David-Green et la conférence Action jeunesse se dérouleront tous au cours du même week-end.

Dystrophie musculaire Canada a pour mission d'améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant. Pour en savoir plus sur les maladies neuromusculaires et Dystrophie musculaire Canada, visitez le www.muscle.ca.

Renseignements