Arbres Canada

Arbres Canada
Conférence canadienne sur la forêt urbaine

Conférence canadienne sur la forêt urbaine

09 juil. 2012 18h17 HE

La Conférence canadienne sur la forêt urbaine annonce son programme pour 2012

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2012) - La 10e Conférence canadienne sur la forêt urbaine (CCFU10) annonce fièrement son programme pour 2012. Avec des conférenciers dynamiques venant d'un peu partout dans le pays et discutant d'une vaste gamme de sujets sur la foresterie urbaine, ce programme intéressera les professionnels de la foresterie urbaine tout comme les experts communautaires.

Le programme comprend trois jours de dialogue avec des présentations, des ateliers, des discussions en groupe et des séances plénières. Des excursions feront découvrir certains des problèmes et réussites associés à la foresterie urbaine dans la région ontarienne de London. Le 20e anniversaire d'Arbres Canada sera célébré avec un GALA spécial en soirée. Vous trouverez tous les détails sur la Conférence canadienne sur la forêt urbaine à www.ccfu10.ca.

« En octobre, Arbres Canada et ses partenaires célébreront 20 ans d'efforts pour rendre les collectivités canadiennes plus vertes », déclare M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « La forêt urbaine est maintenant reconnue comme une forêt où plus de 85 % des Canadiens travaillent et se divertissent - une forêt qui nous fournit tant de bienfaits environnementaux, économiques et sociaux. Nous avons bien hâte de nous rassembler avec des experts canadiens et internationaux de la forêt urbaine pour examiner nos réalisations et voir comment nous pouvons aider ces importantes forêts à prospérer dans l'avenir. »

Arbres Canada et la ville de London, en partenariat avec l'Ontario Urban Forest Council et la Society of Municipal Arborists, organisent la 10e Conférence canadienne sur la forêt urbaine à London (Ontario), du 2 au 4 octobre 2012.

London, la ville forestière, est reconnue depuis longtemps pour sa gestion forestière progressive et innovatrice. Avec plus de 80 % des Canadiens vivant dans des zones urbaines, London permettra de mettre l'accent sur les pratiques de foresterie urbaine au Canada et facilitera un dialogue avec des groupes professionnels et communautaires sur les stratégies, politiques, technologies et pratiques de gestion liées aux forêts urbaines.

La conférence bilingue comprendra ce qui suit :

  • Des ateliers stratégiques sur la foresterie urbaine et d'excellents conférenciers de renommée locale, nationale et internationale
  • Des excursions dans la forêt urbaine de London et la forêt carolinienne unique du Canada
  • Un banquet et un gala pour marquer le 20e anniversaire d'Arbres Canada
  • Des possibilités de réseautage et de dialogue avec les leaders de la foresterie urbaine au Canada

Renseignements