SOURCE: Canadian Dermatology Association

Canadian Dermatology Association

23 juin 2016 18h00 HE

La Conférence inaugurale du JCMS reconnaît le Dr Christian Murray

OTTAWA, ON--(Marketwired - 23 juin 2016) - Le Journal of Cutaneous Medicine and Surgery (JCMS) est fier d'annoncer le lancement de la Conférence annuelle du JCMS au cours du 91e congrès annuel de l'Association canadienne de dermatologie.

La Conférence du JCMS vise à rendre hommage à un auteur contributeur dont le travail a attiré beaucoup d'attention au cours de l'année écoulée en l'invitant à présenter un exposé dans son domaine d'expertise au cours du congrès annuel suivant de l'Association canadienne de dermatologie (ACD).

" Depuis 20 ans, le JCMS est voué à promouvoir la recherche et les investigations savantes grâce à des écrits scientifiques et des critiques bien choisis et bien écrits d'intérêt savant pour les cliniciens, les apprenants et les universitaires dans le domaine spécialisé de la dermatologie ", affirme le Dr Kirk Barber, rédacteur en chef du JCMS. " Nous sommes fiers de reconnaître notre premier conférencier, le Dr Christian Murray, pour ses contributions à l'éducation des cliniciens dans le domaine des techniques chirurgicales et de l'anatomie pratiques : il a publié 28 communications dans le JCMS depuis 10 ans ".

La présentation initiale a eu lieu au cours du 91e congrès annuel de l'Association canadienne de dermatologie à Saskatoon, le jeudi 23 juin. " Ce fut un honneur d'être le premier conférencier dans le rôle de cette nouvelle initiative du JCMS, déclare le Dr Christian Murray. J'espère avoir rendu cette première conférence pratique et intéressante. L'enseignement des techniques chirurgicales me passionne et les nouvelles technologies qui le rendent plus facile me stimulent. J'ai publié dans le JCMS plusieurs articles sur les compétences techniques et j'ai hâte de voir le nouveau format du journal qui permet aux vidéos et aux médias sociaux d'améliorer l'expérience d'apprentissage. "

Le conférencier invité sera reconnu officiellement à la fois dans les publications de l'ACD et dans le JCMS. Le rédacteur en chef du JCMS a présenté un prix rendant hommage au conférencier au cours du congrès annuel de l'ACD.

Au sujet de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant.

Au sujet du JCMS
Le Journal of Cutaneous Medicine and Surgery (JCMS) est un journal bimensuel à comité de lecture qui vise à refléter l'état de l'art de la biologie cutanée et de la dermatologie médicale et chirurgicale en publiant des écrits scientifiques originaux, ainsi que des critiques complètes de publications en dermatologie à l'intention des cliniciens, des apprenants et des universitaires. Le journal s'efforce de présenter aux lecteurs de l'information dermatologique de pointe en publiant des recherches et des articles savants portant sur les sciences fondamentales et appliquées, des rapports de cas perspicaces et des examens approfondis qui fournissent tous aux professionnels un cadre théorique permettant de prendre de saines décisions pratiques. Les domaines en pleine évolution de la dermatologie et de la chirurgie dermatologique sont en vedette dans ces articles.

Renseignements

  • Pour obtenir plus de renseignements, veuillez joindre

    Nimmi Sidhu
    coordonnatrice, Communications
    Bureau : (613) 738-1748, poste 228
    nsidhu@dermatology.ca

    Suzanne Joyal
    Stratège Principal, Marketing
    Bureau : (613) 738-1748, poste 222
    sjoyal@dermatology.ca