Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

21 sept. 2011 11h44 HE

La Conférence internationale sur les opérations hivernales débute le 5 octobre à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 sept. 2011) - Les experts mondiaux de l'aviation hivernale présenteront les plus récentes avancées de l'industrie à l'occasion de la Conférence internationale sur les opérations hivernales qui aura lieu les 5 et 6 octobre au Fairmont Queen Elizabeth de Montréal.

Pendant cette conférence dont le thème est « La sécurité n'a pas de secret » les experts de tous les aspects des opérations hivernales de l'industrie du transport aérien partageront les plus récentes avancées technologiques et les meilleures pratiques provenant de partout dans le monde, dit le Commandant Paul Strachan, Président de l'Association des pilotes d'Air Canada. « Nous invitons toutes les personnes intéressées par l'avancement de la sécurité aérienne à venir entendre ce que ces grands acteurs de l'industrie ont appris dans leur champ d'expertise respectif », a déclaré le Commandant Stachan.

Le conférencier invité sera Allan J. McDonald, qui était directeur du projet de moteur à propergol solide à l'époque de l'accident de la navette Challenger et qui est le co-auteur du livre Truth, Lies and O-rings: Inside the Space Shuttle Challenger Disaster (Vérités, mensonges et joints toriques : à l'intérieur du désastre de la navette spatiale Challenger).

Parmi les autres orateurs invités, soulignons la présence de représentants de Bombardier, GE Aviation, Pratt & Whitney Canada, Aero MAG 2000, l'Université du Québec à Chicoutimi et l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Des présentations d'experts d'Airbus, Boeing, Embraer, ATR, Deicing Innovations, la Fondation de la sécurité aérienne, le U.S. National Transportation Safety Board (le bureau de la sécurité du transport des États-Unis) et l'Université de Waterloo sont aussi prévues à l'horaire.

Le programme complet de la conférence et l'information sur l'inscription sont publiés à www.winterops.ca.

En 2009, la dernière conférence sur les opérations aériennes avait attiré plus de 200 délégués provenant de 17 pays.

La Conférence internationale sur les opérations aériennes est présentée l'Association des pilotes d'Air Canada, le plus important groupe de pilotes professionnels du Canada, qui représente plus de 3 000 pilotes assurant les vols de la flotte principale d'Air Canada.

Renseignements

  • Association des pilotes d'Air Canada
    Paul Howard
    Directeur des communications
    905-678-9008, poste 222
    phoward@acpa.ca