Journaux canadiens

Journaux canadiens

01 févr. 2012 10h30 HE

La conférence nationale de l'industrie canadienne des journaux s'agrandit encore!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2012) - Des centaines de cadres de partout au Canada se rassembleront à Toronto en avril pour participer à l'édition 2012 de la conférence L'Encre et l'avenir, la 93e conférence nationale annuelle de l'industrie des journaux sous l'égide de Journaux canadiens. Le tout se déroulera du 25 au 29 avril 2012 à l'hôtel historique Fairmont Royal York au centre-ville de Toronto.

Journaux canadiens s'associera pour la première fois de son histoire à l'Association canadienne des journalistes, à l'OCNA (Ontario Community Newspapers Association), au prestigieux Concours canadien de journalisme et à la CCMA (Canadian Circulation Management Association) pour proclamer ensemble la force et la vitalité de l'industrie canadienne des journaux.

Suite à la conférence de 2011 qui s'est tenue à guichet fermé, les cadres des journaux et les fournisseurs de l'industrie ne voudront pas manquer cette fascinante semaine faite de présentations éducatives, d'ateliers utiles, d'activités de réseautage, de galas de remise de prix et d'un salon commercial qui s'étendra sur deux pleines journées.

Le programme de l'édition 2012 de la conférence couvrira tous les aspects de l'industrie des journaux. Des sessions ont été conçues pour tous les services, y compris la rédaction, la publicité, le tirage et la gestion. Des experts renommés au sein de l'industrie et provenant de tous les coins du monde sauront inspirer les délégués avec leurs stratégies éprouvées qui permettront aux participants de réussir leurs projets en matière de plateformes croisées. Parmi les conférenciers confirmés, notons :

  • Grzegorz Piechota, premier rédacteur du groupe de presse polonais Gazeta Wyborcza et président de l'INMA (International Newsmedia Marketing Association) en Europe;
  • Saul Hansell, le gourou de la technologie, ancien reporter affecté aux nouvelles technologies pour le New York Times et ancien rédacteur pour le Huffington Post;
  • Clark Gilbert, président et chef de la direction de Deseret News;
  • Tony Berman, de l'Université Ryerson, qui a occupé le poste de conseiller stratégique en chef pour la division anglaise de la chaîne Al Jazeera.

Pour la liste complète des conférenciers confirmés et des renseignements supplémentaires sur la conférence, y compris le programme et l'hébergement, veuillez visiter le site Web de la conférence www.journauxcanadiens.ca/lencre-et-lavenir.

Pour vous inscrire à la conférence, veuillez visiter le site d'inscription de la conférence L'Encre et l'avenir.

Concernant Journaux canadiens

Journaux Canadiens est une initiative conjointe de l'Association canadienne des journaux (ACJ) et de la Canadian Community Newspapers Association (CCNA). L'Association canadienne des journaux (ACJ) et la Canadian Community Newspaper Association (CCNA) sont deux organismes distincts qui se sont associés pour créer une voix forte pour l'industrie canadienne des journaux. Associées, les deux associations représentent plus de 830 quotidiens, hebdos et journaux régionaux dans toutes les provinces et les territoires canadiens.

Renseignements