SOURCE: MADD Canada

MADD Canada

22 avr. 2016 09h30 HE

La Conférence nationale de MADD Canada rassemble les victimes de la conduite avec facultés affaiblies pour une fin de semaine de partage et de soutien

OAKVILLE, ON--(Marketwired - 22 avril 2016) - Du 22 au 24 avril, MADD Canada accueillera plus de 200 victimes et survivants dans un cadre de soutien, d'amitié et de partage lors de sa Conférence nationale pour les victimes de la conduite avec facultés affaiblies.

Ces conférences visent à créer un réseau de pairs bienveillants et à offrir de nouvelles connaissances aux victimes et aux survivants afin de les aider à composer avec leur deuil et à retrouver la voie de la guérison dans la foulée des tragédies qui les ont marqués à vie.

" Dès le moment où j'ai franchi la porte, il était évident que j'entrais dans un environnement de soutien et d'amitié", a expliqué Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada, qui a perdu son fils Craig en 2008 dans une collision impliquant la consommation d'alcool. " Bien entendu, rien ne pouvait faire disparaître la douleur accablante de ma perte, mais il était énormément rassurant de me retrouver entourée de gens à même de comprendre ce que je vivais. "

Voici un survol des présentations et des ateliers prévus pour cette édition de la conférence : survivre à l'adversité et à la perte ; comprendre le système de justice pénale ; comprendre le droit civil et les règlements ; introduction à la méditation ; composer avec la colère et les droits des victimes au Canada. Une série spéciale de sessions et d'activités seront également au programme pour les jeunes victimes/survivants de la conduite avec facultés affaiblies (de 15 à 25 ans).

Dans la soirée du samedi 23 avril (de 19 h 30 à 21 h), les délégués assisteront ensemble à une émouvante cérémonie à la chandelle en hommage aux êtres chers tués et blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Des hommages aux victimes et aux survivants seront lus à voix haute tandis que leurs photos défileront à l'écran et qu'une chandelle sera allumée pour chacun d'eux.

Pour en savoir davantage au sujet de la conférence, consultez : http://www.madd.ca/madd2/fr/services/victim_services_national_victims_weekend.html

Cet acte criminel tue des centaines de personnes et fait des dizaines de milliers de blessés chaque année au Canada. Il est donc essentiel d'offrir de l'aide et des services aux victimes et aux survivants de la conduite avec facultés affaiblies. L'aide aux victimes et aux survivants est la priorité absolue de MADD Canada. Cet organisme et ses groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada offrent une vaste gamme de services de soutien: aide aux personnes endeuillées, accompagnement dans le système de justice pénale, aide à la rédaction des déclarations de la victime, information sur les droits des victimes, bibliothèque, brochures, orientation vers des ressources communautaires et bénévoles spécialement formés pour offrir des services aux victimes.

Avis aux médias de la région de Toronto :
Les médias sont les bienvenus à la Veille à la chandelle de l'espoir et du souvenir le 23 avril 2015 de 19 h 30 à 21 h à l'Académie BMO Groupe financier (3550, avenue Pharmacy, Scarborough) quoiqu'ils sont priés de communiquer avec Deb Kelly, responsable des communications, MADD Canada, 1-800-665-6233, poste 240, pour confirmer leur présence. 

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Deb Kelly
    MADD Canada
    directrice des communications
    1-800-665-6233, poste 240