SOURCE: SoinsSantéCAN

SoinsSantéCAN

SOURCE: Conférence nationale sur le leadership en santé

Conférence nationale sur le leadership en santé

SOURCE: College canadien des leaders en santé

College canadien des leaders en santé

03 juin 2016 10h28 HE

La Conférence nationale sur le leadership en santé dévoilera les résultats du sondage annuel sur le niveau d'inquiétude des Canadiens

OTTAWA, ON--(Marketwired - 3 juin 2016) - La Conférence nationale sur le leadership en santé (CNLS) dévoilera le lundi 6 juin prochain les résultats de son sondage annuel sur l'opinion des Canadiens à l'égard d'une série d'enjeux auquel est confronté le système de santé.

Le sondage a été effectué par la firme Ipsos pour le compte de SoinSantéCAN et le Collège canadien des leaders en santé (CCLS), coparrains de la CNLS.

La population canadienne a été sondée sur son niveau d'inquiétude face au système de santé. D'autres questions ont été posées ayant trait aux cinq motions qui seront débattues lors du Grand débat sur les soins de santé au Canada, notamment sur le signalement obligatoire des événements indésirables graves, sur la santé des peuples autochtones, sur la promotion de la santé auprès des aînés, sur l'innovation en santé et sur la reddition de compte dans les domaines de soins à domicile et communautaires.

Les résultats révèlent des perceptions parfois surprenantes de la part des Canadiens sur ces enjeux importants.

Pour obtenir une copie du sondage sous embargo et pour des entrevues, veuillez faire parvenir un courriel à Lucie Boileau à lboileau@healthcarecan.ca ou la rejoindre au 613 462-5604.

L'embargo sera levé le lundi 6 juin à 0 h 01 HE.

Le bureau des communications de la CNLS sera situé à la salle Nova Scotia de l'hôtel Westin les 6 et 7 juin.

Pour les nouvelles les plus récentes sur la CNLS, visitez la salle des médias de notre site web.

La CNLS est le plus important rassemblement national de décideurs du système de santé au Canada. Elle réunit des dirigeants qui représentent divers secteurs et professions des régions sanitaires, des régies et des alliances de la santé, des hôpitaux, des organisations de soins de longue durée, des organismes de santé publique, des services de soins communautaires et de santé mentale et des services sociaux. En plus, la conférence attire des participants d'institutions gouvernementales, d'établissements d'enseignement et de recherche, d'associations professionnelles, de cabinets d'experts conseils et de l'industrie. Pour de plus amples renseignements, visitez www.nhlc-cnls.ca

Follow us @NHLC2016
Suivez-nous @NHLC2016
www.nhlc-cnls.ca

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias:
    Lucie Boileau
    Directrice, Communications, Marketing et Relations gouvernementales
    SoinsSantéCAN
    613-241-8005 x 205
    613-462-5604 (portable)
    lboileau@healthcarecan.ca