Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Région de Niagara

Région de Niagara
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

10 juil. 2015 10h30 HE

La construction de la station de traitement des eaux usées à Niagara-on-the-Lake est en cours

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO--(Marketwired - 10 juillet 2015) -

Aujourd'hui, des représentants du gouvernement du Canada, de la province de l'Ontario et de la région de Niagara ont célébré le début de la construction de la station de traitement des eaux usées de Niagara-on-the-Lake. La nouvelle station, qui remplacera l'installation actuelle, produira moins de bruits et d'odeurs, favorisera la protection de l'environnement et assurera une capacité de traitement suffisante pour desservir plusieurs collectivités de la municipalité de Niagara-on-the-Lake au cours des deux prochaines décennies.

Située à environ 800 mètres à l'ouest de la station de traitement actuelle, la nouvelle installation permettra de traiter les eaux à la fois par temps sec et par temps pluvieux. La nouvelle installation comprendra un digesteur anaérobie et favorisera la protection de l'environnement en appuyant les engagements internationaux et régionaux du Canada visant la protection du bassin des Grands Lacs, grâce à l'amélioration de la qualité des effluents déversés dans le lac Ontario. La nouvelle station de traitement sera conforme au Règlement sur les effluents des systèmes d'assainissement des eaux usées du gouvernement fédéral et aux normes du ministère de l'Environnement de l'Ontario concernant le traitement des eaux usées. La nouvelle installation sera opérationnelle en 2017.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada s'est engagé à verser 14 426 667 $ aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada pour ce projet.
  • Le gouvernement de l'Ontario s'est également engagé à verser 14 426 667 $, et la région de Niagara doit couvrir le reste des coûts du projet.
  • Le coût total estimé de ce projet est de 43 293 030 $.

Citations

« Le soutien de notre gouvernement pour les infrastructures publiques n'a jamais été aussi fort. Cette nouvelle installation importante offrira des services modernes et efficaces de traitement des eaux usées aux gens de la région, tout en protégeant l'environnement et en améliorant l'économie locale. Nous sommes fiers d'investir dans la station de traitement des eaux usées de Niagara-on-the-Lake alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, ici en Ontario. »

L'honorable Rob Nicholson,

Ministre des Affaires étrangères et Député de Niagara Falls

« Grâce aux investissements dans des projets d'infrastructure comme celui de la station de traitement des eaux usées de Niagara-on-the-Lake, nous pouvons mettre en place une nouvelle installation moderne qui offrira des services sécuritaires de traitement des eaux usées pour les résidents et les entreprises de Niagara-on-the-Lake. Cette infrastructure modernisée aidera également à créer des emplois, à soutenir la croissance économique dans la région et à renforcer les collectivités. »

L'honorable Jim Bradley,

Député provincial de St. Catharines

« Les résidants de Niagara profiteront de cette nouvelle station plus efficace de traitement des eaux usées, qui protègera l'environnement et répondra aux besoins de la collectivité de Niagara-on-the-Lake. Nous sommes reconnaissants du soutien financier de nos partenaires provinciaux et fédéraux, qui a permis de faire de ce projet une réalité. Au cours des deux prochaines années, ce projet permettra de créer de nouveaux emplois à Niagara et d'appuyer l'accent mis par notre conseil sur les collectivités en santé. »

Alan Caslin,

Président régional de Niagara

Produits connexes

Les gouvernements investissent dans le projet de traitement des eaux usées de Niagara-on-the-Lake

Liens connexes

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Fonds Chantiers Canada - volet Grandes infrastructures, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html#mic-vgi.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes d'infrastructure en Ontario, visitez le site, à http://www.moi.gov.on.ca/fr/infrastructure/building_together_mis/index.asp

Pour en savoir plus sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, rendez-vous au : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada au : http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/infc_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Christina Crowley-Arklie
    Attachée de presse et conseillère en communications
    Cabinet de l'honorable Jeff Leal
    Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation
    et des Affaires rurales
    416-451-2577

    Jason Tamming
    Directeur des Communications
    Bureau du président régional de Niagara
    Jason.Tamming@niagararegion.ca
    905- 980-6000, poste 3371

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca