Le conseil de Ta'an Kwach'an

Le conseil de Ta'an Kwach'an
Da Daghay Development Corporation

Da Daghay Development Corporation
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon
Ville de Whitehorse

Ville de Whitehorse

04 oct. 2016 18h00 HE

La construction de River Bend débute à Whitehorse

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 4 oct. 2016) - Le conseil de Ta'an Kwäch'än, la Da Daghay Development Corporation (DDDC) et le gouvernement du Yukon, de concert avec le gouvernement du Canada et la Ville de Whitehorse, ont célébré aujourd'hui la formation d'un partenariat pour la construction de l'ensemble River Bend à Whistle Bend.

« Cet événement remplit les citoyens de Ta'an Kwäch'än d'une grande fierté, a déclaré Kristina Kane, chef du conseil de Ta'an Kwäch'än. Il s'agit d'un important projet, qui a créé des emplois pour nos citoyens comme promis et ouvert de nouvelles possibilités en matière de développement du potentiel, et qui permettra d'élargir l'offre de logements abordables pour la population de Ta'an Kwäch'än. »

Da Daghay est un important commanditaire de la conférence 2016 du Conseil pour l'avancement des agents de développement autochtones (CAADA), qui aura lieu à Whitehorse. Dans le cadre de la conférence, Da Daghay soulignera la formation d'un partenariat pour la construction de l'ensemble River Bend.

« Nous sommes en train d'établir une nouvelle norme en matière d'approvisionnement et de développement du potentiel au sein de notre communauté et du conseil de Ta'an Kwäch'än », a dit Ben Asquith, président-directeur général de la Da Daghay Development Corporation. L'aménagement de cet ensemble est le fruit de plusieurs années de préparation, et nous avons hâte d'offrir de nouvelles solutions en matière de logement abordable à la population de Ta'an Kwäch'än et aux Yukonnais. »

« Notre gouvernement est déterminé à accroître l'offre de logements abordables à l'échelle du Canada, y compris à Whitehorse », a déclaré Larry Bagnell, député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. « Je tiens à féliciter sincèrement tous les partenaires qui participent à la réalisation de l'ensemble River Bend. J'aimerais également remercier chacun d'entre vous pour l'excellent travail que vous faites pour favoriser les occasions de formation et de carrière pour les citoyens de Ta'an Kwäch'än et les Yukonnais. »

« Ce projet est un bel exemple de collaboration entre notre gouvernement et une société de développement des Premières Nations en vue d'apporter des changements positifs dans une communauté, a déclaré Darrell Pasloski, premier ministre du Yukon. Sous la direction de Da Daghay, l'aménagement de River Bend crée des emplois et des possibilités pour la population de Ta'an Kwäch'än et permettra bientôt d'offrir des logements sûrs et sécuritaires aux Yukonnais. »

« La Ville est heureuse de soutenir ce projet par l'intermédiaire de sa politique d'incitatifs au développement, a dit le maire Dan Curtis. Les occasions qui profitent aux citoyens de Whitehorse sont importantes pour nous, et j'ai bien hâte de voir les effets positifs qu'aura la réalisation de cet ensemble sur notre communauté. »

« Le gouvernement du Yukon est fier de participer à ce projet novateur, a affirmé l'honorable Stacey Hassard, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon. Comme toujours, nous sommes reconnaissants du soutien que nous offre le gouvernement fédéral dans la mise en œuvre de solutions aux besoins en matière de logement abordable relevées par le Yukon. Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent à la concrétisation de ce projet de leur dévouement et de leurs efforts assidus. »

« Nous sommes fiers de soutenir l'aménagement de l'ensemble River Bend, une importante initiative pour la communauté de Ta'an Kwäch'än, a dit Alicia Dubois, vice-présidente de marché, Services bancaires aux Autochtones à la Banque CIBC. Nous accordons la plus grande estime à la Da Daghay Development Corporation, et nous tenons à féliciter tous les partenaires qui se sont unis afin de rendre possible la réalisation de cet ensemble. Je suis ravie de participer à cette célébration au nom de la Banque CIBC. »

C'est l'entrepreneur Evergreen Homes and Construction qui a été retenu pour aménager cet ensemble. Le propriétaire-exploitant, Joe Glynn, travaille avec la Da Daghay Development Corporation afin de veiller à ce que la population et les entreprises de Ta'an Kwäch'än reçoivent des offres d'emplois et de marchés pendant la construction de River Bend.

La Da Daghay Development Corporation (DDDC) est une société privée située à Whitehorse, au Yukon. Constituée en 1989, la DDDC appartient au conseil de Ta'an Kwäch'än, unique actionnaire de la société. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Ben Asquith, président-directeur général de la DDDC, par courriel à dadaghay@northwestel.net ou par téléphone au 867-332-7898. Vous pouvez également consulter le site Web de la DDDC à www.dadaghay.ca (en anglais seulement).

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

La Société d'habitation du Yukon a été établie en 1972 en vertu de la Loi sur la Société d'habitation. La Société d'habitation du Yukon a comme mandat général de répondre aux besoins en matière de logement des Yukonnais ainsi que d'élaborer et d'administrer une gamme de programmes et de services à l'appui de ce mandat, notamment les prêts, les subventions, les recherches en science du bâtiment, les programmes d'éducation, le logement pour employés et le logement social.

Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Renseignements

  • Ben Asquith
    Président-directeur général
    Da Daghay Development Corporation
    867-332-7898
    dadaghay@northwestel.net

    Dan Macdonald
    Service des communications du Cabinet
    867-393-6470
    dan.macdonald@gov.yk.ca

    Elisabeth Lefrançois
    Conseillère, Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    604-737-4072
    elefranc@schl.ca