Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 oct. 2014 08h15 HE

La construction d'habitations s'intensifiera en 2015 et se stabilisera l'année suivante

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui l'édition de l'automne 2014 de son rapport Perspectives du marché de l'habitation de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Peterborough. Les mises en chantier d'habitations dans cette RMR devraient augmenter, passant de 260 en 2014 à 290 en 2015. Les promoteurs construiront davantage de jumelés et de maisons en rangée, puisque ces types de logements sont moins chers que les maisons individuelles. Il est prévu qu'en 2015 et en 2016, le nombre de mises en chantier de logements collectifs dépassera le total enregistré en 2014. Les mises en chantier de maisons individuelles, pour leur part, se maintiendront aux alentours de 200 par an durant la période visée par les prévisions. Le nombre de ventes de logements existants en 2015 cadrera avec celui de 2014, mais reculera un peu en 2016. Des conditions caractéristiques d'un marché équilibré entraîneront une faible hausse des prix de revente en 2015 et en 2016.

« Une modeste croissance de l'emploi en 2015 soutiendra la demande de logements. Les gains dans l'emploi viendront du secteur des produits manufacturés destinés à l'exportation et du secteur des services. À mesure que les stocks seront écoulés, la demande de logements moins chers, comme les jumelés et les maisons en rangée, progressera », a déclaré Olga Golozub, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de Peterborough.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements